Notifications
Retirer tout

Organisation des soirées

9 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
631 Vu
(@lebrunies)
Posts: 446
Membre
Début du sujet
 

Hi

Je voulais signaler les petits désagrément des derniers soirs sur les soirées de jeux sous R6S.

Peut etre que cela ne concerne que moi auquel cas tout ce qui suis n'a pas d'importance, sinon peut etre que certains connaissent la meme situation

Cela fait quelques soirées ( 2 ou 3) ou je regrette de ne pouvoir jouer a R6S pleinement.
Mon temps de jeux est limité au soir, et j'ai besoin de m'amuser, de jouer. De plus, j'ai besoin de faire de la reputation ( tune) afin d'avoir les 25k de réputation pour l'extension.
Dernier point et d'importance, j'aimerai jouer avec vous en guilde, plutôt que d'aller seul dans mon coin faire des parties.

Les soirées en question, me rappelle les debut de Wow et les raid à 40, ou il fallait attendre que tous le monde soit connecté, tous le monde prêt et concentré, tous le monde équipe buffé, connaissant les strat etc ...
Au final pour réunir toutes ces conditions il fallait attendre attendre attendre ( je ne parle meme pas des pb inhérent au match making de R6S) pour un temps de jeu faible.
Je retrouve ces meme problematiques sous R6S et je trouve cela frustrant.

Est il envisageable de former des groupes de 5 guildeux ( groupe aléatoire pas forcement toujours les mêmes), pour aller jouer en multi simple ou classé sans pour autant passer pour des vilains petits canards qui ne veulent pas jouer systématiquement en 5 vs 5 en full guilde ?

Ceci n’empêchant pas de faire des soirées en 5 Vs 5.

Désolé du pavé, encore une fois peut être suis-je le seul auquel cas je m'adapterai sans sourciller.

++

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

 
Posté : 14/01/2016 12:44 pm
Zobylamouche
(@zobylamouche)
Posts: 314
Membre
 

Sans vouloir t'offenser mon pti Lebru, c'est exactement ce qui se passe! Régulièrement des petites équipes de 3 à 5 joueurs se forment (et ce dès l'après midi). Et à un moment donné un 5v5 se propose parce qu'on est assez.
Profitons du moment ou nous sommes tous là pour jouer tous ensemble car dans quelques mois (ou semaines) comme tout les jeux ça va s’essouffler. C'est sur c'est long a se lancer.. mais pour une fois depuis la fin du serveur BF4, les FPS se rassemblent autour d'un jeu et je trouve ça cool de rejouer ensemble.
Rien ne t’empêche de jouer en 5 vs pick-up le reste du temps..

Perso jtrouverai ça dommage de casser une dynamique parce que ton temps de jeu est limité au soir.. même si je peux comprendre tes motivations.

Je fais l'avocat du diable mais jsuis un fervent défenseur du vivre ensemble ;)

http://g.bf4stats.com/mJgUE1EC/pc/Zobylamouche.png

 
Posté : 14/01/2016 1:19 pm
Cobalt
(@cobalt)
Posts: 369
Membre
 

Alors moi je suis d'accord avec les deux.

Faire du 5v5 c'est super cool, mais faire du classé aussi.

Il faudrait trouver un juste milieu entre les deux.
Mais comme lebrunies je ne joue que le soir, et hier soir a été très frustrant (même si on s'est bien éclaté). 5 parties persos en plus de 2h ça fait mal.

J'aimerai bien rebasculer un peu dans le classé.

Mais ce sera plus facile d'en discuter oralement.

 
Posté : 14/01/2016 2:45 pm
(@biiipbiiip)
Posts: 928
Membre
 

Quand on avait 2 line-up sur BF3 on avait une bonne organisation. On se donnait le lundi et mercredi soir pour train ensemble, avec un match line-up 1 vs line up 2 le mercredi soir. Ensuite tous les jeudis soir on avait un match ESL.

Mais rien ne nous empêchait de s’entraîner chacun de son côté sur l'ESL ou en FFA sur des serveurs..

Vous pouvez vous donner genre tel soir on se rassemble pour faire des 5v5 ou 4v4 suivant le nombre de joueurs dispo puis les autres jours aller en classé ou normal vous entraîner et pourquoi pas plus tard si le jeu part bien, créer une ou 2 line-up régulière pour de l'Esport...

Essayez de vous entendre un peu, comme on le faisait à l'époque de BF3 avec nos 2 line-up ;)

 
Posté : 14/01/2016 6:03 pm
(@shadow)
Posts: 139
Membre
 

Je suis tout à fait d'accord.
On s'amuse bien tous ensemble en 5vs5 le soir mais c'est vrai que je me fais "un peu chier", c'est à dire qu'on met énormément de temps pour lancer le 5vs5 en plus de cela le balance des teams est généralement pas terrible et on arrive a faire des équipes équilibrés qu'a la fin ^^.

Par contre je serais pour des soirs dits "d'entrainement" ou on ferait du 5vs5 et qui permettrai de s'entrainer et d'améliorer les strats. Avec des teams semi-aléatoire qui permettrai de voir le niveau de chacun et après dispatché lors des soirs de non entrainement.

Concernant pour l'entrainement je préconise par exemple le lundi et mercredi.
Je me souviens que sur BF4 il y a avait un peu ce roulement et c'était pas mal.

Après pour les soirs dit de "non entrainement" on peut faire une équipe qui souhaite faire du classé et un autre du simple. Après on peut bien sur mixé les équipes.

Bien sûr je ne critique mais je pense que notre organisation mérite une amélioration.

 
Posté : 14/01/2016 8:15 pm
Exo7_29
(@exo7_29)
Posts: 106
Membre
 

C'est drôle comme les grands esprits se rencontrent. C'est exactement le sujet que je voulais lancer.
J'ai été également trés frustré hier de ne jouer que 2 ou 3 manches. Mais j'avoue que c'est sympa à vous de m'avoir attendu et de m'initier.
Perso, je ne sais pas comment ca se joue les guildes machin chose mais je suis prêt à tout essayer à partir du moment où les régles sont clairement éditer et que la possibilité est donnée aux joueurs intermittents du spectacle comme moi de pouvoir venir vous enquiquiner sur quelques parties ;) :flic:
En reprise d'études, certaines de mes soirées sont studieuses (qui a parlé de soirée infirmières ? :twisted: ) et mes WE familiaux :roll: . Mais j'avoue que RS6 commence à me passionner.
Donc fana pour tout, à partir du moment ou c'est un peu organisé.

Exo

"Un ami qui vous veut du bien....." (si si)
http://sig.bf-france.com/bf4/exo7_29/bSANG6l5.png

 
Posté : 14/01/2016 8:46 pm
Doggy
(@devildogeleven)
Posts: 349
Illustrious Member Admin
 

Je suis bien d'accord pour le principe de temps perdu, et aussi de ne pouvoir pas jouer tous en même temps. Après comme dit BiiipBiiip, on pourrait fixer un jour précis, un soir, ou on joue par escouades de 5 ? on se fait des groupes et on part en classé ou aller se faire des points, et une ou deux escouades pour du farm en chasse aux terros pour pex ?

Genre 3 escouades : Alpha, Bravo et Charlie (en fonction des présents) et une de farm le Jeudi soir ?

Enfin c'est qu'une piste pas réfléchie, brute. (Pour ma part désolé de ne pas avoir été présent hier, j'ai changé le matos PC de Chris.)

"J'ai une tête d'anarchiste, et un coeur de légionnaire..." Dernière Volonté

 
Posté : 14/01/2016 9:02 pm
Cobalt
(@cobalt)
Posts: 369
Membre
 

Pas con vos idées, et ça fera du bien de faire un peu de point aussi.
Surtout qu'il y en a qui ont pas encore tout débloquer. ça doit être encore plus frustant pour eux.

Faut voir l'organisation.
Moi je suivrai en bon soldat que je suis (après 18h il ne faut plus compter sur mon cerveau).

 
Posté : 14/01/2016 10:14 pm
jafo
 jafo
(@jafo)
Posts: 184
Membre
 

apres a voir qui est la et vos horaires et dispo si vous avez des jours de pédilection ou si c'est du 7/7

ensuite dans vos amis sur Uplay vous pouvez voir qui est en ligne et qui joue ...
de plus les escouades font le reste

La négociation n'est pas permise l'action l'est !

 
Posté : 15/01/2016 7:02 pm
Share:
Facebook
YouTube
YouTube