Notifications
Retirer tout

Un outil très intéressant

15 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
749 Vu
FPS-Prof
(@fps-prof)
Posts: 274
Reputable Member Admin
Début du sujet
 

Salut les poteaux,

Tout d'abord, toutes mes excuses pour ne pas passer sur le TS mais mon casque a un problème de connecteur et je l'ai filé à un pote pour qu'il le répare...mais c'est long. Je reviens donc bientot rager sur TS !!! :D

Pour en revenir à nos moutons, depuis le patch de septembre, j'ai noté une fâcheuse tendance du jeu à ne pas prendre en compte certains tirs. En fait, je perds systématiquement tous mes duels et je ne comprenais pas pourquoi. En lisant différents posts sur le forum officiel, j'ai trouvé une ligne de commande qui affiche en temps réel la communication entre votre PC et le serveur.

J'ai pu constater que près de 30% de mes tirs ne sont pas pris en compte par le serveur des FPS (alors qu'ils sont affichés par mon jeu). Cela laisse songeur....

Voici la commande en question (que vous devez activer en appuyant sur la touche ² et en tapant exactement ceci):
NetworkPerfOverlay.DrawGraph 1

Vous pouvez l'activer en permanence en créant un fichier user.cfg dans le répertoire de BF4

Pour les anglophones, une vidéo sur Youtube qui expose parfaitement le problème:
[video] https://www.youtube.com/watch?v=FcJxvWJ1Q_8 [/video]

"On a toujours tort d'avoir raison trop tôt"....un anonyme célèbre dans son métier

 
Posté : 19/10/2014 11:48 am
SyruS*
(@syrus)
Posts: 374
Membre
 

bonjour jai deja lut un truc comme sa

la solution était de reboot le serveurs tout les jour!
un peut comme un pc,il a tro de donner accumulé!
mais je ne retrouve plus ou sa avais était dit

"Quand j'achète un Battlefield c'est pour me visser un casque sur le crâne et faire parler la poudre d'un T-90 sur de grandes cartes, pas faire mumuse dans un Crédit Agricole avec une batte. Bordel"
http://g.bf4stats.com/71CDGlQH/pc/SyruSDone.png

http://img11.hostingpics.net/pics/617786kkshivsobito.gif

 
Posté : 19/10/2014 4:27 pm
(@lebrunies)
Posts: 446
Membre
 

Hi

Super interessant,
Il n'y a donc pas de solution simple, la seule est de choisir une arme "lente" il y aura moins de perte sur des frequeunces de tirs lents.

Adieux Famas et consort

merci pour cette video instructive

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

 
Posté : 20/10/2014 6:20 pm
Zobylamouche
(@zobylamouche)
Posts: 314
Membre
 

ok par contre moi j'ai rien compris ducoup y'a pas une ptite vidéo en francais pour mieux comprendre?

http://g.bf4stats.com/mJgUE1EC/pc/Zobylamouche.png

 
Posté : 21/10/2014 9:19 pm
(@lebrunies)
Posts: 446
Membre
 

Petit resumé de l'episode ,

Dans la video, il explique dans un premier temps ce qu'il a constaté depuis le dernier patch.
( Je passe rapidement comment actionner son module) et j'en viens au fait.
IL montre depuis son outil, qu'en cas de rafale de 4 balles ( au minimum) tirés et touchés le serveur ne voit que 3 touchés ( 6 min 26).
Il manque donc un impact de balle, ou alors il y a une taxe pour 4 balles touchées le serveur en retient une :)

Puis dans cette video il explique le pourquoi du comment.
En fait, il explique le NetCode, ( le codage reseau) lorsque votre connexion est considérée mauvaise, plus de 35 ms de temps de reponse avec le serveur ou d'autres anomalies réseaux perte de paquet jitter ....

Dans cette situation, toutes les 100 ms notre jeu ( ici le client) envoie des infos au serveur
La cadence du L85A2 etant de 80 ms entre chaque balle cela signifie alors :
La premiere Balle part à 0 ms, la seconde balle à 80 ms puis arrive le premier update du server à 100 ms. Le serveur n'a eu qu'un update pour 2 balles il ne comptera alors que la premiere balle ( perte d'une balle). Ensuite cela s'arrange car la 3ieme balle arrive 160 ms puis 4ieme a 240 puis la 5ieme a 320 ......
Pour le Famas c'est pire sa frequence est de 60 ms donc, dans les premiers 100 ms il tire 2 balles ( le serveur ne pourra en compter qu'une) puis entre 100 et 200 ms arrive la balle 3 ( a 120 ms) et la balle 4 à 180 ms) le serveur rendu a 200 ms ne comptera encore qu'une balle.
Bilan sur les premieres 4 balles tirées le serveur n'en vera que 2
Voir l'image de la video à 10min 16 pour voir un joli dessin que j'essaye d'expliquez ici

Bilan si votre connexion reseau n'est pas tip top prenez un arme lente ou sinon habituez vous a perdre vos duels si vous avez le famas.

J'espere avoir été relativement clair

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

 
Posté : 21/10/2014 11:05 pm
Zobylamouche
(@zobylamouche)
Posts: 314
Membre
 

ouep merci c'est plus clair pour moi, moi j'ai un ping de 17/18 donc plutot une bonne connexion pourtant j'ai l'impression quand même que toute mes balles ne partent pas, est ce que le ping influe sur le netcode ou c'est encore autre chose?

http://g.bf4stats.com/mJgUE1EC/pc/Zobylamouche.png

 
Posté : 22/10/2014 8:57 pm
(@clydehord)
Posts: 440
Membre
 

Intéressant tout ça ! Mais c'est pas ça qui me fera quitter mon ACW-R <3 :mitraille:

Ils sont enragés, brutaux, impitoyables, sans merci.
Mais vous, vous serez bien pire, l'éradication, c'est cela votre credo !

Que vous m'appeliez Clyde et non ClydeHord.Ok. Mais svp, écrivez "Clyde", pas "Clyd".BORDEL ! 👿

 
Posté : 22/10/2014 9:23 pm
(@lebrunies)
Posts: 446
Membre
 

@Zoby
Le ping est une valeur importante, neanmoins il y a d'autre parametres qui rentrent en ligne de compte.
J'ai pas trop envie de rentrer dans le details , MTU , jitter , fenetrage tcp (particulierement windows) mais oui il y a le temps de reponse au serveur, la taille ds infos que tu envoies , les varaiations de temps de latences, la gestion de l'envoi de paquet IP.
Ce qui est certains c'est le temps de reponse est le premier elements le plus important.

Apres le serveur accepte t il bien la charge d'un serveur de 50 slot , autre question aute debats ( y a t il de la perte de paquets sur les interfaces serveur ,)

++

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

 
Posté : 22/10/2014 9:40 pm
Barry_white
(@barry_white)
Posts: 36
Membre
 

Attention lebrunies !!!
Maintenant le netcode à un tickrate de 33,3 ms !!!
Donc théoriquement même le Famas avec 1000 cpm (soit un tir toute les 60 ms) ne devrait pas poser de problème.
Par contre avant la maj quand le tickrate était de 100 ms on voit clairement que ce rafraichissement même pour la l85 (750 cpm soit un tire toute les 80 ms) n'est pas suffisant.

Mais c'est bien la le problème !!! Même avec un serveur vide qui a été reboot dans les précédente 24h (le serveur sur lequel ils font leurs tests à deux) certains impacts ne sont pas validés par le serveur. On le voit bien car il y a 4 carrés bleus (soit 4 tirs), 4 croix vertes (soit 4 hit validés par le client) mais uniquement 3 croix rouges (soit 3 hit validé par le serveur).
Il y a donc ici un problème ... Hors ce problème est visiblement plus compliqué qu'une simple perte de paquet car le mec sur lequel il a tiré a pris les mêmes dommages que lorsque le serveur à validé les 4 hit :roll:

Sa conclusion c'est qu'il y a un problème dans la gestion de ce que reçoit le serveur mais que pour nous simple joueur on ne peut voir pourquoi. Ah et puis que hardline prévoit des armes avec plus de 1000 cpm donc il vont encore devoir augmenter le tickrate.

Bref le nectode de bf4 chie dans la colle (qui a dit c'est pas nouveau ???) mais on ne sait pas pourquoi ...

https://www.youtube.com/watch?v=p8oi6M4z_e0

Let the music play
I just wanna dance the night away
Here, right here, right here is where I'm gonna stay
All night long, ooh, ooh, ooh, ooh, ooh

 
Posté : 23/10/2014 6:29 pm
(@lebrunies)
Posts: 446
Membre
 

Hi Barry,

On dit la meme chose, et on est d'accord, le tick rate est en effet de 33,33 ms et dans ce cas tout roule.
Par contre, quand la connection n'est pas parfaite ( pour x raison, latence mtu, packet loss ...) le tick rate passe à 100 ms d'ou le probleme
que je decris

Peut etre n'ai je pas été clair et je veux bien le croire ;)

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

 
Posté : 23/10/2014 9:25 pm
Barry_white
(@barry_white)
Posts: 36
Membre
 

Oui et non ...
Effectivement je t'ai mal compris donc Mea Culpa :mrgreen:

Mais par contre ce que le monsieur qui ne parle pas français nous explique dans sa vidéo c'est que même en cas de bon serveur + bonne co + bon pc il y a des truc qui sont louches !!!
Cf mon précédent post quand j'explique les truc avec les carrés et les croix multicolores ^^

Bref (j'adore ce lien) voici un aperçu des programmeur chez dice :
https://www.youtube.com/watch?v=p8oi6M4z_e0

Let the music play
I just wanna dance the night away
Here, right here, right here is where I'm gonna stay
All night long, ooh, ooh, ooh, ooh, ooh

 
Posté : 24/10/2014 4:52 pm
Zobylamouche
(@zobylamouche)
Posts: 314
Membre
 

ok les gars vous m'avez définitivement perdu! mais c'est pas grave j'ai bien compris la chanson de barry qui résume à peu près l'histoire.. la version dix minutes fait que l'on comprend vraiment vraiment vraiment vraiment mieux!

http://g.bf4stats.com/mJgUE1EC/pc/Zobylamouche.png

 
Posté : 24/10/2014 8:11 pm
(@lebrunies)
Posts: 446
Membre
 

Pi Zoby toi tu as pas besoin de regler tes problemes de balles pas touchés, tes suffisamment goré comme ca.
Faudrait pas en rajouter.

Pour mon cas, je cherche la methode pour que le serveur nativement me rajoute des hits , je suis ouvert a toutes idées

@Barry ok ok j'avais pas compris que cela arrivait aussi en cas de bonne condition générale, j'avais compris que cela arrivait ( effectivement dans des conditions peu clair) que le tick rate passait de 30 à 100 ms mea culpa too

Allez je retourne à ma passion

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

 
Posté : 24/10/2014 10:56 pm
floW
 floW
(@flow)
Posts: 2061
Illustrious Member Admin
 

Maintenant le netcode à un tickrate de 33,3 ms !!!

-Depuis quand ?

-Le reboot de notre serveur a t'il était testé ?

-Le problème est toujours le même en fait non? BF ça touche pas .... :(

 
Posté : 26/10/2014 6:08 pm
Barry_white
(@barry_white)
Posts: 36
Membre
 

Depuis le dernier gros patch flo.

Et perso même si c'est pas encore infaillible (je vais pas vous remettre le lien du comment on code chez dice :p) je trouve que ça touche bien mieux qu'avant.

Let the music play
I just wanna dance the night away
Here, right here, right here is where I'm gonna stay
All night long, ooh, ooh, ooh, ooh, ooh

 
Posté : 26/10/2014 10:16 pm
Share:
Facebook
YouTube
YouTube