Notifications
Retirer tout

Nouvelle config PC

17 Posts
7 Utilisateurs
0 Likes
1,227 Vu
(@biiipbiiip)
Posts: 928
Membre
Début du sujet
 

Yop, voici 2 photos pour vous montrer ma nouvelle config PC ^^

 
Posté : 07/02/2015 4:32 pm
Edmond06
(@edmond06)
Posts: 352
Membre
 

Joli matos :)

 
Posté : 07/02/2015 7:05 pm
(@biiipbiiip)
Posts: 928
Membre
Début du sujet
 

Merci ^^

 
Posté : 07/02/2015 8:16 pm
(@lebrunies)
Posts: 446
Membre
 

Hé hé joli , bien rangé .
Un petit water cooling ca doit bien envoyer

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

 
Posté : 08/02/2015 1:08 am
(@bjorkdar)
Posts: 1023
Illustrious Member Admin
 

Je ne sais pas ce que donne ton WC mais perso, j'ai installé des Lepa Vortex (6€ chez materiel.net) en P/P et franchement, il a pris un coup de boost.
Après, c'était les ventilos corsair qui sont bruyant et qui perte pas mal en perf dés qu'ils sont sur un rad.

Tu as changé que la carte graphique? Ou tu as tout changé?

Sinon, ce boitier à l'air fort sympathique. C'est le Zalman?

 
Posté : 08/02/2015 2:25 pm
(@biiipbiiip)
Posts: 928
Membre
Début du sujet
 

J'ai changé de carte graphique et de carte mère. Le boitier c'est un aérocool GT-A. Je l'ai choisi parce qu'il est pas moche, il a un câble management pas mauvais et surtout pour la bais hot swap incluse.

Ma config compète:

Processeur: Intel core i7 3770k
Cate Mère: MSI Z77A-GP41
Carte Graphique: NVidia GTX 970 Gaming.
RAM: 2x4Go Corsaire vengeance 1600MHz.
Disque Dur: 1 samsung SSD 250Go + Western Digital HDD 500 Go.
Alimentation: Antec 750W.

Le WC permet de garder mon proc à bonne température et aussi de pouvoir l'OC un peu. ^^
Je pense être tranquille encore pour quelques temps avec cette config. Il me reste plus qu'à changé mon clavier pour une mécanique, rajouter un 2ème écran, rajouter un DD d'un To et je serais bien. ^^

PS: Si vous avez un clavier mécanique à me conseiller. ^^

 
Posté : 08/02/2015 3:52 pm
SyruS*
(@syrus)
Posts: 374
Membre
 

ola super configuration

un clavier mecanique

je dira va faire un tour la

http://forum.canardpc.com/threads/54670 ... ique-cheap

on va me dire que jais des sponsor chez eux :lol: :lol:

tu trouvera surtout des bon feedbacks

mais perso pour moi c est le meilleur site pour moi il savent de quoi il parle
est jais toujour suivi leur conseille est jais jamais u de souci jamais était déçus

"Quand j'achète un Battlefield c'est pour me visser un casque sur le crâne et faire parler la poudre d'un T-90 sur de grandes cartes, pas faire mumuse dans un Crédit Agricole avec une batte. Bordel"
http://g.bf4stats.com/71CDGlQH/pc/SyruSDone.png

http://img11.hostingpics.net/pics/617786kkshivsobito.gif

 
Posté : 08/02/2015 7:13 pm
(@bjorkdar)
Posts: 1023
Illustrious Member Admin
 

Ha bah j'ai confondu ton boitier avec celui ci :

EDIT : très intéressant ce sujet sur les claviers. Même si je ne suis pas très d'accord avec l'usure des clavier à ciseaux + membrane. Mon logitech tient depuis hmmmmmm 2006 et ils fonctionnent toujours très bien ^^ J'ai juste du nettoyer les crasses il y a un mois car ce n'était plus possible :D

Mais si on doit résumer cet article : prenez ce que vous voulez et ne vous ruinez pas ^^ Car ce sont tous les même (pour les méca) :D

 
Posté : 08/02/2015 7:23 pm
(@lebrunies)
Posts: 446
Membre
 

Oui je croyais aussi que c'etait le zalmann.
Sinon une question, le wc n'aurait pas mieux le mettre a lexterieur ?
Perso sur ma tour j'ai un emplacement exterieur pour mettre le raciateur du WC

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

 
Posté : 08/02/2015 9:22 pm
(@bjorkdar)
Posts: 1023
Illustrious Member Admin
 

Tu ne peux pas démonter ce genre de kit (normalement celui de biip n'est pas démontable).
Si on veut optimiser le truc, le WC doit prendre l'air frais depuis l'extérieur (et pas spécialement se trouver à l'extérieur.)
Mais perso, mon h60 récupère l'air chaud de ma 780 et il se porte très bien ^^ J'ai juste investi dans 2 Lepa vortex (6€ unité) et j'ai gagné 10-12°.

L'emplacement extérieur (et pour les passe tuyaux) sert surtout pour fixer le radiateur à l'extérieur. Mais perso, je ne trouve pas ca pratique. Ca doit être galère pour les déplacements et la fragilité du truc ^^ Et c'est la que ces AIO sont intéressant car ca ne demande aucune maintenance, ca prend pas de place et tu peux y toucher.
[video] https://www.youtube.com/watch?v=8jtR37JoNMA [/video]

 
Posté : 08/02/2015 9:31 pm
(@kristophe45)
Posts: 897
Membre
 

tu veux un bon water cooling?

aquarium + huile de tournesol y a pas mieux :twisted:
[video] https://www.youtube.com/watch?v=e4jaY8LT5wA [/video]

 
Posté : 08/02/2015 9:40 pm
(@biiipbiiip)
Posts: 928
Membre
Début du sujet
 

Mon WC n'est pas démontable. Le ventilateur expulse l'aire chaud du radiateur vers l'extérieur de la tour, donc pas besoin de le mettre à l'extérieur et ce n'est même pas possible avec ce genre de WC.

Les claviers mécanique sont plus résistant et il faut généralement plus de pression pour appuyer sur la touche, ce qui évite dans certains jeu les "miss click"... Et le claquement des touche est kiffant je trouve ^^. Plus la touche qui remonte plus vite qu'un clavier à membrame... Et suivant la couleur des switch ça varie...

 
Posté : 08/02/2015 9:59 pm
(@lebrunies)
Posts: 446
Membre
 

Merci a tous pour vos explications.
quand a l'oil cooling ca doit sentir la friture.

Pour le clavier faire attention au ghosting

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

 
Posté : 09/02/2015 9:04 am
(@kristophe45)
Posts: 897
Membre
 

Les claviers mécanique sont plus résistant et il faut généralement plus de pression pour appuyer sur la touche, ce qui évite dans certains jeu les "miss click"... Et le claquement des touche est kiffant je trouve ^^. Plus la touche qui remonte plus vite qu'un clavier à membrame... Et suivant la couleur des switch ça varie...

si tu en veux un bon de clavier celui là impeccabblleeeuu!!

30 ans approved et toujours en fonction :lol:

 
Posté : 09/02/2015 12:00 pm
(@kristophe45)
Posts: 897
Membre
 

après plus sérieusement je vois celui de mon frangin est sympa tout dépend de ton budget mais bon faut quand même y mettre le prix (c'est un roccat) ca va faire 1 ans qu'il l'a aucun soucis :)

:arrow: http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 75566.html

 
Posté : 09/02/2015 12:05 pm
Page 1 / 2
Share:
Facebook
YouTube
YouTube