Notifications
Retirer tout

Mes super-jouets ...

6 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
533 Vu
Barry_white
(@barry_white)
Posts: 36
Membre
Début du sujet
 

Bon comme vous le savez je ne joue pratiquement plus aux jeu-vidéo ... Ceci est lié à une nouvelle passion, que j'ai découvert en décembre dernier (2014 donc), j'ai nommé le FPV racing !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas je vais vous expliquer ce qu'est le FPV racing. FPV veut dire First Person View et racing courses. Jusque là rien de ouf malade underscore vous me direz ...
J'ai parlé de courses, et il s'agit bien de courses mais pas de n'importe qu'elles types de machines ... Ce sont des courses de multirotors, ou comme on l'entends souvent de "drones". Dans ce cas quelle est le rapport avec le FPV ??? Et bien à l'avant du drone il y a une caméra qui est couplée à un émetteur vidéo, après sur le nez j'ai une paire de lunette comprenant un systèmes d'écrans sur lequel j'ai le retour vidéo de la caméra !!!
En Bref je pilote mon drone comme si j’étais dans un cockpit aux commandes de celui-ci 8-)

Autant vous dire que les sensations sont en rendez-vous !!! Certains diront "oui mais vu que tu n'es pas sur la machine je peux faire pareil en jouant à Wipeout avec un oculus rift". Ils n'auront pas tord ... Mais là le truc c'est que derrière les lunettes il y a du réelle et ça sa fait toute la différence !!! Et oui la machine il faut (dans la plupart des cas) la monter, ensuite la régler, la réparer en cas de crash, la bichonner, l'améliorer etc. Et en plus c'est très joli à voir évoluer.

Bon assez parler je suis tellement fan de cette discipline que je voulais partager ça ici ... Bref voici mon dernier super-jouet !!!

Petit décollage

Démarrage après un stationnaire pour prendre la pose :erec:

Remise des gaz après un virage :machingun:

Vers l’infini et l’au-delà !!!

Et enfin petite pose pour la gloire 8-)

Let the music play
I just wanna dance the night away
Here, right here, right here is where I'm gonna stay
All night long, ooh, ooh, ooh, ooh, ooh

 
Posté : 25/09/2015 12:26 am
(@lebrunies)
Posts: 446
Membre
 

Salut barry,

Effectivement on te voit plus ( je me prends moins de fesses).

Tu parles drolement bien de ta passion ca donne envie de s'y interesser.
Poids puissances acceleration vitesse portee bref ca a l'air assez prenant

As tu des videos a faire partager ?

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

 
Posté : 25/09/2015 9:10 am
floW
 floW
(@flow)
Posts: 2061
Illustrious Member Admin
 

Et le prix ?? :D

Ca a l'air cool sinon ...

 
Posté : 27/09/2015 11:13 am
(@kristophe45)
Posts: 897
Membre
 

bon voila j'ai réussi a faire quelques photos de mes joujoux aussi

le premier:

c'est le modèle réduit pour intérieur de l' EC 145 de la Sécurité Civile que je m'étais payé pour mon anniv en février dernier pour une bagatelle de 69€ (oui j'aime ce chiffre :D )

*en vole

le deuxieme que j'ai pour l'exterieur que ma femme m'a offert un helix Gc100 (trouvé a gifi pour 35€ :roll: )


pour le moment cloué au sol vu le beau temps ... mais l'été dernier je m'amusais à faire le survol de ma maison lol par contre pas de caméra malheureusement juste un projecteur... (j'ai mis le dragon cote a cote pour se faire une idée de la taille de l'helix)

sinon le hubsan x4 fpv se précise je l'aurai peux être à mon anniv en février prochain après soulage intensif auprès de ma femme :twisted: :lol: ca sera donc celui la pour 130€

[video] https://www.youtube.com/watch?t=1&v=VcbWlhbSz-o [/video]

le test

[video] https://www.youtube.com/watch?v=7iXbBZ7ZTLQ [/video]

 
Posté : 06/10/2015 4:04 pm
Barry_white
(@barry_white)
Posts: 36
Membre
Début du sujet
 

Très bon choix que le hubsan FPV kritof !!!
Prends des batteries en plus pour pouvoir voler plus longtemps.

Par contre attention prévois des piles rechargeable pour la radiocommandes car avec l'écran elle en bouffe pas mal ;)
Deuxième avertissement celui ci plus grave ... Une fois que tu auras mis le doigts dedans les choses vont très très vite et tu retrouves à piloter un engin de compète en quelques semaines (je sais de quoi je parle puisque j'en suis l'exemple parfait).

En tout cas j'adore ton hélico sécurité civile il a une bien belle gueule 8-)

Ah le prix ... De mon point de vue étant donnée que je fais de la compète ce n'est pas donné (encore que c'est relatif): faut compter 500€ le drone complètement équipé et il faut monter sois même l'engin. Pour un débutant ou si c'est juste du loisir il y a moyen de s'en sortir pour 200/300€ la machine. Plus le budget casse et réparation ... Au final on ne casse pas tant que ça et bien souvent mis à part les hélices tout est ok.
Le plus cher étant le billet d'entrée car il faut acheter tout le matos: drone, lunettes ou écran de retour vidéo, radiocommandes, outillage etc.
D'ailleurs je viens de finir ma nouvelle machine de compète:

Pour parler technique il pèse 620g sans la caméra HD / 720g avec la caméra HD (la caméra style gopro sur le dessus) et à une poussé théorique de 5,3kg. Bref un monstre qui a fait ses premiers vols samedi:

[video] https://www.youtube.com/watch?v=S4WDt0jEpQk [/video]

C'est une vidéo de la team mais la quasi-totalité des images embarqué ont été faites par mon multirotors 8-)

Sinon j'ai une vieille vidéo qui n'est pas de moi qui traine mais dont une majeur partie des prise en vol sont de moi:
[video] https://www.youtube.com/watch?v=qW4IGby_o2E [/video]
Le crash à 2:06 est de moi par exemple ^^

Edit: Rajout de la vidéo

Let the music play
I just wanna dance the night away
Here, right here, right here is where I'm gonna stay
All night long, ooh, ooh, ooh, ooh, ooh

 
Posté : 07/10/2015 1:38 am
Zobylamouche
(@zobylamouche)
Posts: 314
Membre
 

trop cool :)

http://g.bf4stats.com/mJgUE1EC/pc/Zobylamouche.png

 
Posté : 10/10/2015 1:40 pm
Share:
Facebook
YouTube
YouTube