Notifications
Retirer tout

Des amateurs d'Airsoft?

11 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
746 Vu
(@goach)
Posts: 20
Membre
Début du sujet
 

Salut à tous!

Comme indiqué dans le titre je me demandais s'il y avais parmis vous des gens qui pratique l'airsoft ?
J'ai cherché un peu mais j'ai pas vu de topic encore à ce sujet et comme j'aimerais bien m'y mettre je me demandais si vous aviez des conseilles particulier ?
J'ai déjà fais quelques parties avec un équipement qu'on m'avait prêté!
Comme pour le moment j'ai peu de moyens financiers est-ce que vous auriez du matos à conseiller avec un bon rapport qualité/prix ?
Et peut-être des sites fiables pour commander ?

Je sais que je pourrais me renseigner sur des forums d'airsoft mais j'essaye de prendre un max d'infos un peu partout!
Voila voila :tp:

 
Posté : 10/09/2016 4:30 pm
floW
 floW
(@flow)
Posts: 2061
Illustrious Member Admin
 

Je ne connais personne parmi nous ... :snip:

 
Posté : 11/09/2016 3:28 am
(@goach)
Posts: 20
Membre
Début du sujet
 

Ok c'est pas grave j'aurais essayé! ^^

 
Posté : 11/09/2016 10:49 am
FPS-Prof
(@fps-prof)
Posts: 274
Reputable Member Admin
 

Moi...y'a Artek et Dog qui en fait

Que cherches tu en particulier?

"On a toujours tort d'avoir raison trop tôt"....un anonyme célèbre dans son métier

 
Posté : 11/09/2016 4:53 pm
(@goach)
Posts: 20
Membre
Début du sujet
 

Alors je cherche une réplique qui s'adapterais bien à un débutant pour découvrir plus encore l'univers de l'airsoft pour me trouver un club et peut-être même aller à des événements! alors déjà je compte pas me lancer dans un snipe toute suite!

J'avais deja vu quelques répliques qui m'ont tapé dans l'œil comme une g36 (je me rappelle plus la marque) ou une m4.
J'aimerais bien un truc solide qui se casse pas au premier choc quoi et quelque chose que j'ai pas besoin de trop customisé des le debut ^^ est-ce que tu a des marques ou carrément des répliques à me conseiller?
Apres pour les accessoires vestimentaire (lunettes, etc...) j'ai deja mes petites idées.

 
Posté : 11/09/2016 5:59 pm
FPS-Prof
(@fps-prof)
Posts: 274
Reputable Member Admin
 

On va partir du principe que tu cherches un AEG (donc une réplique fonctionnant avec une batterie)

On peut distinguer 3 classes de répliques:

Les High ends
Les Middle
Les Cheaps

Les high ends, ce sont des répliques japonaises ou de taiwan qui valent plusieurs centaines d'euros. C'est la top qualité mais cela a un cout très élevé.

Les Middle ou le moyenne gamme, ce sont des répliques taiwanaises en règle générale . Leurs prix est correct, leurs performances aussi. on peut les améliorer en achetant certaines pièces

Les Cheaps, ce sont des répliques chinoises. Le prix est très modique mais y'a rien qui garantit que la replique fonctionne et quand elle fonctionne, qu'elle tire droit!!!

Ensuite, ca dépend de ton budget.

Si tu as entre 100 et 200€, tu peux acheter un G36 de chez ARES ou de chez Umarex.Ce sont les distributeurs officiels de HK pour l'airsoft. Le problème des G36, c'est leur crosse, elle a tendance à péter au moindre choc. Donc méfiance

Un M4 c'est bien. Toutes les marques en font donc tu as l'embarras du choix. je te conseille de prendre un M4 avec un corps acier. c'est plus lourd mais c'est plus solide

Pour les marques: si tu veux un truc qui fonctionne tout de suite en sortie de boite: Tokyo Marui. C'est japonais, c'est pas toujours donné mais au niveau fonctionnement, j'ai pas vu mieux. Va voir cette boutique. c'est un français qui est installé au Japon et qui fournit les Tokyo Marui à des prix pas mal. http://impulse101.jp/fr/
Sinon tu peux essayer les marques King Arms, G&G, ICS

En France, cette boutique est bien: http://www.airsoft-entrepot.fr/. Ils ne margent pas trop comme des gorets et sont en France (en plus, ils sont sympas).

Si tu veux un peu moins cher, tu as Gunfire, qui se trouve en Pologne http://gunfire.fr/. Pas de frais de douane et des frais de ports honnetes.

Tu as aussi les occaz sur le forum de France Airsoft. Tu peux y faire de bonnes affaires mais il faut s'y connaitre un peu.

Voilà

"On a toujours tort d'avoir raison trop tôt"....un anonyme célèbre dans son métier

 
Posté : 11/09/2016 11:02 pm
(@goach)
Posts: 20
Membre
Début du sujet
 

Oui je parlais d'une AEG j'avais oublier de préciser!

Déjà un grand merci pour ta réponse tu m'a bien éclairé ^^
Je comptais partir sur du middle et avec un corps en métal histoire que ca tienne le coup pour commencer, du coup je vais jeter un œil à tout ces sites! Je me fixais justement 100-200€ pour la réplique histoire d'avoir encore de l'argent de côté pour des équipements !

Pour le site japonais et le site polonais, y'a pas de risque qu'a la douanne décide de garder la réplique ? Parce que j'ai déjà entendu parler de ca que des personnes n'ont pas revus leurs commandes :-/

 
Posté : 12/09/2016 11:19 am
FPS-Prof
(@fps-prof)
Posts: 274
Reputable Member Admin
 

Non pour les sites polonais parce que la Pologne est dans l'Union Européenne. Donc pas de douane

Pour le Japon, c'est différent. Comme le Japon est en dehors de l'Europe, les marchandises qui arrivent doivent payer la TVA (20%) et un droit de douane. Mais saisie de réplique, cela ne m'est jamais arrivé...

"On a toujours tort d'avoir raison trop tôt"....un anonyme célèbre dans son métier

 
Posté : 12/09/2016 8:43 pm
(@goach)
Posts: 20
Membre
Début du sujet
 

D'accord merci! Du coup je vais regarder un peu tout ça ! :-)

 
Posté : 13/09/2016 12:33 am
(@artek)
Posts: 148
Membre
 

Prof a tout résumer^^
Pour t'aider dans ta quête n’hésite pas a rechercher le modèle de réplique que tu veux sur ce forum : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php
Et surtout regarde aussi au niveaux des Occasion tu peux tomber sur des pépites parfois ;)

 
Posté : 13/09/2016 10:00 pm
(@goach)
Posts: 20
Membre
Début du sujet
 

Yes merci a vous deux! :machingun:

 
Posté : 15/09/2016 10:39 am
Share:
Facebook
YouTube
YouTube