Notifications
Retirer tout

Conseil configuration

5 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
671 Vu
(@bjorkdar)
Posts: 1023
Illustrious Member Admin
Début du sujet
 

Ola !

Depuis quelques temps, je commence à constater les "limites" de mon matos. En effet, la majorité du pc avait été assemblé pour BF3 (la beta pour être exacte)

Voici ma configuration :
Processeur : i7 2600k (fréquence de stock)
MB : MSI Z77 a G45
RAM : 8go
CG : GTX 780
Alim : Corsair 700w (de tête)

Mon objectif, viser une configuration qui donnerait un bon effet et qui pourra évoluer facilement dans le futur.
Je souhaite ne pas y mettre une fortune (je ne joue plus autant et j'ai aussi l'impression d'avoir été plus satisfait de ma 560ti que de ma 780 :s )

Donc si vous avez des propositions ou des informations à me donner pour faire un bon choix, je suis preneur!
Après si vous me dites que je dois juste donner un coup de boost à ma configuration (oc ? ou pas?)

bref, j'écoute toute les remarques!

 
Posté : 28/03/2018 10:47 pm
(@riddikfr)
Posts: 68
Membre
 

Salut, vu que j'ai du faire une recherche récente
pour moi tu as 2 choix
le 1er et devoir attendre encore car il y a des 1180 et 1170 qui arrive d'ici peut être cet été
à voir sur le net si ils en parlent d'une date

Sinon vu ta config, 2 chose sont a changer immédiatement
la CG et la mémoire

la CM ça changera rien, le proc est faible, mais ça passe
Du coup moi personnellement j'ai acheté sur ebay, mais a l'annonce des 1180 etc du coup beaucoup commence à vendre leurs CG
je te conseille une 1080 OC usine sur Ebay t'en trouvera en achat immédiat, mais tu devrais MP un gars pour négocié 😉

Sinon ton 2eme choix: attendre ! dès l'annonce des prix et de la date de sortie des nouvelle gtx, beaucoup vont vendre et ça sera moins cher
Mais pour la LAN tu aura ta config actuelle !

Pour la mémoire, ajoute 8 GO en prennant la même gamme que toi
car ça coute trop cher la DDR4
reste en DDR3 en 16 go minimum
pour le proc je peux voir si tu change tout. un pote à moi vend des (kit) CM + PROC genre 250-400euros suivant la gamme des kit

exemple de CG et façon d'acheté, tu met trier la recherche par: durée de vente se terminant 😉
PS ATTENTION; regarde le nombres de vente ou commentaire, ou le pays d'envoie au cas ou
Ebay n'aiment pas ceux qui honnore pas leurs enchères, donc si tu enchérie, c'est le prix que tu devra payer si la vente se termine sur ton enchère et que le mec veux la vendre
https://www.ebay.fr/itm/Asus-ROG-STRIX-GTX1080-A8G-GAMING-Carte-graphique-Nvidia-GeForce-GTX-1080/253522991106?hash=item3b0725d802:g:cMQAAOSwbA1alVJr
sinon celle la aussi: https://www.ebay.fr/itm/NVIDIA-GeForce-GTX-1080-8GB-Graphics-Card/123044917314?hash=item1ca60c7042:g:8n4AAOSwPqRaurjw

In the dark Riddik in your back

 
Posté : 29/03/2018 3:31 pm
(@riddikfr)
Posts: 68
Membre
(@bjorkdar)
Posts: 1023
Illustrious Member Admin
Début du sujet
 

hmmmm

Intéressant.
Je pense que je vais suivre ton conseil et je vais être au taquet pour cette été !

 
Posté : 01/04/2018 8:41 am
(@bjorkdar)
Posts: 1023
Illustrious Member Admin
Début du sujet
 

Dis moi, est ce qu'il y aurait moyen que l'on discute un soir sur ts ?
Qu'est ce que tu as comme préfèrence ?

 
Posté : 03/04/2018 1:21 pm
Share:
Facebook
YouTube
YouTube