Notifications
Retirer tout

Carte graphique - perte de signal

24 Posts
6 Utilisateurs
0 Likes
1,708 Vu
(@bjorkdar)
Posts: 1023
Illustrious Member Admin
Début du sujet
 

Bonsoir à tous et à toutes,

Je reviens vers vous après plusieurs mois car je n'arrive pas à résoudre mon problème et surtout car celui-ci s'est aggravé...

Je vous remet dans le contexte :
J'ai actuellement une brave et vaillante GTX 780 et depuis mon plusieurs moi, celle-ci me fait des pertes de signale en jeu (exclusivement en jeu). Tant que je ne fais rien, je n'aurais plus rien à l'écran (même si je relance le pc)
Au tout début, quand le problème survenait, il me suffisait de changer le cable (display port => DVI). Mais maintenant, je dois débrancher et rebrancher l'alimentation de la carte graphique à chaque démarrage pour résoudre très temporairement le problème. Donc oui, je peux dire que le problème s'est aggravé.

Au début, j'avais fait également fait plusieurs sujet et j'en avais fouillé pas mal d'autres. Une solution sortait du lot : envoyer la carte au SAV.
Pendant cette période, j'ai remis ma 560ti et en effet, le problème avait disparu! J'avais donc mis cela sur la 780. 3-4 semaines plus tard, je revois ma 780 avec le message "Aucun défaut n'a été détecté".

La carte revient, ca fonctionne pendant quelques jours et puis soudain "Perte de signale". Après plusieurs manipulation, j'ai découvert qu'il me "suffisait" de désinstaller les pilotes, éteindre le pc et réinstaller les pilotes pour être reparti pour quelques jours.
Mais le problème est que si le pc reste éteins pendant quelques jours, je dois recommencer la procédure.

Je reviens donc vers vous car je ne sais pas quoi faire...

 
Posté : 03/04/2017 1:57 am
Vict3am
(@vict3am)
Posts: 298
Membre
 

Coucou Bjork,

D'après ce que tu nous dit, il y a beaucoup de pistes envisageables pour ton problème, la meilleure hypothèse est pour moi un problème de driver. Le problème viendrait du fait que les versions les plus récentes des pilotes de ta CG sont incompatibles avec le hardware de ta machine.
Coté Soft :remu: :
Quelle est la version du pilote actuellement installé ?
Peux tu envoyer un rapport "whocrashed" stp ?
Est ce que tu as des logiciels tiers (par ex de la capture vidéo) qui pourrait être en conflit avec ta CG ?
Est ce que tu peux confirmer que le problème intervient exclusivement en jeu ? c-a-d pas quand tu regardes une vidéo par ex
Est ce que tous les jeux te font perdre le signal ? Si tu peux, teste des jeux en DX9, DX10 etc

Coté Hard :erec: :
Quelle est ta config ?
Est ce que tu peux remplacer le boitier d'alimentation de ta tour ? pour éliminer la piste de l'alim qui rends l'âme
Est ce que tu peux installer ta CG sur un autre pc et la tester ? pour confirmer que le problème est intrinsèque à la CG

 
Posté : 03/04/2017 10:02 am
(@lebrunies)
Posts: 446
Membre
 

Hello Bjor

Alors bonne et mauvaise nouvelle.
Tu n'es pas seul ;)

De mon coté, j'avais exactement les mêmes symptômes, avec ma bonne et vielle 780 TI gigabyte qui tourne toujours.

Mes symptomes etaient identiques, perte de signale ( changement de connectique quand cela arrivait) puis obligé, de retirer l'alimentation de la CG , puis la remettre puis reboot et enfin je retrouvais l'utilisation de la carte graphique.

J'ai testé ma CG sur un autre PC, tout allait bien, j'ai mis une autre carte graphique en lieu et place de la 780 , idem aucun soucis, driver + reinstall Windows+ upgrade bios + priere à Lourdes .... toujours la meme chose.

Si tu veux savoir comment j'ai reglé le pb , je te demanderais de verser sur mon compte aux iles caïman une légère contribution me permettant ainsi d'offrir à mon cochon d'inde une thalasso.

D'avance merci pour ta générosité

++

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

 
Posté : 03/04/2017 1:57 pm
(@lebrunies)
Posts: 446
Membre
 

Hi

Allez j'arrete de te faire lambiner, pour ma part , mon pb etait la carte mere.
C'etait une MSI Z87-G45 Gaming, apres changement de CM je n'ai plus jamais eu de pb.

Voila, meme symptome, meme type de cg et peut etre meme carte mere

:(

++

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

 
Posté : 03/04/2017 11:14 pm
Doggy
(@devildogeleven)
Posts: 349
Illustrious Member Admin
 

Oh purée ! j'avais les mêmes soucis avec ma 760 et devinez quelle CM ? ... je vous le donne émile encore une fois ...

Bref, pour ma part, Flash du tout dernier BIOS et plus de soucis...

"J'ai une tête d'anarchiste, et un coeur de légionnaire..." Dernière Volonté

 
Posté : 04/04/2017 2:00 pm
(@bjorkdar)
Posts: 1023
Illustrious Member Admin
Début du sujet
 

Désolé pour le retard mais beaucoup de boulot...

Merci pour ces réponses!
Bon... Ma carte mère, c'est une MSI Z77... Ca commence à en faire des coïncidences....

Concernant la réinstallations des pilotes, ca ne résolvait que temporairement le problème :s

Est ce qu'une mise à jour du Bios de la carte mère ne résoudrait pas le problème?

 
Posté : 05/04/2017 4:43 pm
SyruS*
(@syrus)
Posts: 374
Membre
 

salut :heartred:

Display Driver Uninstaller

sa va te désinstallée en mode sens échec et proprement tout résidu de pilote 8-)
(comme si tu avais installé une nouvel CG dans ta machine )

petit tuto
https://www.malekal.com/reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/

tu peut toujours tenté ta rien a perdre

"Quand j'achète un Battlefield c'est pour me visser un casque sur le crâne et faire parler la poudre d'un T-90 sur de grandes cartes, pas faire mumuse dans un Crédit Agricole avec une batte. Bordel"
http://g.bf4stats.com/71CDGlQH/pc/SyruSDone.png

http://img11.hostingpics.net/pics/617786kkshivsobito.gif

 
Posté : 05/04/2017 4:53 pm
(@bjorkdar)
Posts: 1023
Illustrious Member Admin
Début du sujet
 

Coucou Bjork,

D'après ce que tu nous dit, il y a beaucoup de pistes envisageables pour ton problème, la meilleure hypothèse est pour moi un problème de driver. Le problème viendrait du fait que les versions les plus récentes des pilotes de ta CG sont incompatibles avec le hardware de ta machine.
Coté Soft :remu: :
Quelle est la version du pilote actuellement installé ?
Peux tu envoyer un rapport "whocrashed" stp ?
Est ce que tu as des logiciels tiers (par ex de la capture vidéo) qui pourrait être en conflit avec ta CG ?
Est ce que tu peux confirmer que le problème intervient exclusivement en jeu ? c-a-d pas quand tu regardes une vidéo par ex
Est ce que tous les jeux te font perdre le signal ? Si tu peux, teste des jeux en DX9, DX10 etc

Coté Hard :erec: :
Quelle est ta config ?
Est ce que tu peux remplacer le boitier d'alimentation de ta tour ? pour éliminer la piste de l'alim qui rends l'âme
Est ce que tu peux installer ta CG sur un autre pc et la tester ? pour confirmer que le problème est intrinsèque à la CG

Concernant le Hardware
*MSI Z77A G45
*I7 2600k
*6Go de RAM
*GTX 780
*Antec 520w 80+ Bronze

A priori, tout les éléments sont ok. La carte graphique est revenu du SAV et ils m'ont dit qu'elle n'avait rien
J'ai déjà mis une autre carte graphique dans le pc et je n'avais plus le soucis.

Concernant le soft
*Pilote 378.92 (mais j'ai déjà test" plusieurs versions et ca ne changeait rien)
*Le pc est sous Windows 10
*Je n'ai jamais fait de mises à jours du bios de la carte mère

 
Posté : 05/04/2017 5:01 pm
(@lebrunies)
Posts: 446
Membre
 

Hi

Tente un maj du bios, au pire ca changera rien, mais ca peut resoudre ton pb donc je te conseille de l'updater.

Etrange toutes ces cartes mere a probleme, et toutes des MSI !!!!

Bon flash du bios.

++

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

 
Posté : 05/04/2017 5:59 pm
(@bjorkdar)
Posts: 1023
Illustrious Member Admin
Début du sujet
 

Je tente d'abord le méthode de syrus pour le moment.

On va voir si ca change déjà quelque chose

 
Posté : 05/04/2017 6:12 pm
(@bjorkdar)
Posts: 1023
Illustrious Member Admin
Début du sujet
 

Le nettoyage de syrus ne fonctionne pas :(

Dés que j'ai quitté la partie, ca a planté avec le même son dans le casque (comme si le pilote plantait)

 
Posté : 05/04/2017 8:28 pm
Vict3am
(@vict3am)
Posts: 298
Membre
 

Envoie moi le rapport whocrashed stp

http://www.commentcamarche.net/download ... me-edition

 
Posté : 06/04/2017 6:54 pm
(@seb28fr)
Posts: 172
Membre
 

maj du bios +1 + maj des drivers INTEL de la carte mère.

 
Posté : 08/04/2017 2:59 am
(@bjorkdar)
Posts: 1023
Illustrious Member Admin
Début du sujet
 

Je viens d'installer le Live update de MSI.

A priori, il m'a fait des mises à jours (en plus d'ajouter des logiciel à la con) mais le problème ne semble pas s'être résolu :(

@victim : Ou est ce que je suis censé trouvé ce rapport? Je t'ai

EDIT : J'ai finalement réussi à renouveler le bios et j'ai refait l'installation des pilotes de la carte graphique. Ca a marché pendant 1h30 sans crash mais ca a planté à l'instant.

Par contre, j'ai eu un rapport d'erreur dans ton logiciel

On Wed 12/04/2017 19:18:18 your computer crashed
crash dump file: C:WINDOWSMinidump41217-4484-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF80544E4B726)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFE0013CDD1000, 0x2, 0xFFFFF80544E4B726, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:WINDOWSSystem32DriverStoreFileRepositorynv_dispi.inf_amd64_e69a53b8ddde469cnvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 381.65
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 381.65
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 381.65 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

On Wed 12/04/2017 19:18:18 your computer crashed
crash dump file: C:WINDOWSmemory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xB726)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFE0013CDD1000, 0x2, 0xFFFFF80544E4B726, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:WINDOWSSystem32DriverStoreFileRepositorynv_dispi.inf_amd64_e69a53b8ddde469cnvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 381.65
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 381.65
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 381.65 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

 
Posté : 12/04/2017 6:35 pm
Vict3am
(@vict3am)
Posts: 298
Membre
 

Coucou,

Merci pour le rapport :)

Pour éliminer définitivement tous problèmes de Hardware j'aimerais que tu vérifies soigneusement les composants de ta CARTE MERE et notamment les condensateurs. Un condensateur en fin de vie est fréquemment la cause de ton problème. Sur cette image tu as 1 condensateur sain en arrière plan et 1 condensateur usé en plein milieu, il est bombé comme prêt à péter et parfois accompagné d'une fuite de liquide.
Le démontage se fait avec un fer à souder, le composant possède une capacité à respecter qui s'exprime en farad ou microfarad et une Polarité à respecter, ATTENTION!!! si les bornes positives et négatives sont inversées au montage voici ce qui se passe si on charge un condensateur (mal monté).

Si tous les composants sont sains alors ton problème est Software, et pour ça la meilleure piste de réflexion est de te souvenir à quel moment ça a commencé à planter et quels nouveaux : pilotes/logiciel/périphériques... tu as installé à ce moment.

 
Posté : 13/04/2017 12:27 pm
Page 1 / 2
Share:
Facebook
YouTube
YouTube