[Sondage] notre fof...
 
Notifications
Retirer tout

[Sondage] notre fofo vous convient-il ?

46 Posts
20 Utilisateurs
0 Likes
2,792 Vu
floW
 floW
(@flow)
Posts: 2061
Illustrious Member Admin
Début du sujet
 

C'est possible que certains "trucs génants" n'aparaissent que sur mon navigateur.

Oui en fait la moitié des trucs que tu as cité sont spécifique a ton navigateur je pense ....

Les boutons (et la police) sont voulu même si il est vrai que au niveau lisibilité il y a mieux, mais notre cher BiiipBiiip a fais du bon boulot tout de même. ;)

J'ai essayé de modifier les liens youtube etc ... mais j'ai pas réussi :cry:

Mais ta liste est très utile merci pour ton retour nous essayerons de rectifier "presque" tout ça a l'avenir :D

 
Posté : 20/09/2015 5:09 pm
(@decksterr)
Posts: 64
Membre
 

Super!
C'est bon à savoir pour le navigateur aussi merci :)

Pour les liens vers les réseaux sociaux, j'ai jamais utilisé phpBB mais je pense qu'il va falloir aller voir où c'est scripté si vous avez accés aux fichiers côté serveur. Après y aura sans doute des complications parce que chaque site aura ces spécificités, mais permettre de faire un simple lien ou d'inscrire un pseudo comme vous avez fait pour Steam devrait suffire dans la plupart des cas.

 
Posté : 21/09/2015 4:46 am
floW
 floW
(@flow)
Posts: 2061
Illustrious Member Admin
Début du sujet
 

chaque site aura ces spécificités

C'est la ou j'ai bloqué, j'ai réussi a changer l'intitulé mais pas le format, je sais pas si je suis clair mais bon ...

 
Posté : 21/09/2015 3:13 pm
(@decksterr)
Posts: 64
Membre
 

C'est la ou j'ai bloqué, j'ai réussi a changer l'intitulé mais pas le format, je sais pas si je suis clair mais bon ...

Yep c'est très clair :)
Suis allé le télécharger pour voir comment ça fonctionne et bon voilà ce que j'en ai compris.

En fait tous les champs et intitulés des champs sont loadés normalement à partir du fichier phpBB3/styles/*votrestyle*/template/ucp_profile_profile_info.html

Pour "Numéro ICQ" par eg il suffit d'y trouver un truc du genre

<dl>
	<dt><label for="icq">Numéro ICQ:</label></dt>
	<dd><input type="text" name="icq" id="icq" maxlength="15" value="" class="inputbox"></dd>
</dl>

Et en le commentant avec des balises de com php <!-- ... --> ça devrait permettre de désactiver le champ tout simplement.

Mais par malchance ces champs ont aussi été enregistrés dans la base de donnée SQL normalement comme le prouve phpBB3/install/schemas/schema_data.sql aux lignes 805 à 813 (dans ma version du moins).

Pour "supprimer" pour de bon ces champs il faudrait donc aussi supprimer (je crois, mais mieux vaut toujours faire une backup pour ce genre d'opération) les colonnes correspondantes dans la table phpbb_profile_fields.

BON, une fois que les champs par défaut ont été désactivés, il faudrait en rajouter des nouveaux sur le même modèle mais en les adaptant à chaque site (est-ce qu'il faut linker un profil, permettre d'envoyer des messages, juste afficher un pseudo, etc.).
Et ensuite reconstruire la bdd avec les champs correspondants.

Bref ça semble un poil hasardeux comme méthode, le mieux je pense serais de tester ça en local avant d'entreprendre quoi que ce soit sur le serveur ^^

OU alors simplement upgrader à la version 3.1, car d'après ce que je vois il y a déjà, en plus de ceux qui sont actuellement sur la 3.0: facebook, twitter, skype, youtube et googleplus (mais j'en suis pas sûr, je déduit juste de ce que j'ai vu dans le ficher d'install sql :3).
Après il y aurait moyen je pense d'activer / désactiver les différentes options via le panneau d'administration.

Voili voilou, bon ça a pas l'air bien compliqué mais juste sacrément casse *urnes comme procédure :lol:

 
Posté : 22/09/2015 2:59 am
(@kristophe45)
Posts: 897
Membre
 

(rien a voir ou presque) >>> oh punaize ICQ je sais meme pas si mon compte est encore actif lol je crois que la derniere utilisation doit remonter a 2003/2004 jvais essayer tien de le redl 8-) edit:(version 8.4 a ui j'en ai un peu manqué lol :lol: ) edit2: compte toujours actif mais plus aucun utilisateur :cry:

 
Posté : 22/09/2015 11:28 am
floW
 floW
(@flow)
Posts: 2061
Illustrious Member Admin
Début du sujet
 

Trop de taff pour pas grand chose ....

Au mieux on rajoute des champs comme pour steam, c'est plus simple :D

 
Posté : 22/09/2015 4:49 pm
(@decksterr)
Posts: 64
Membre
 

Trop de taff pour pas grand chose ....

Au mieux on rajoute des champs comme pour steam, c'est plus simple :D

Yep ^^

Après pour "cacher" les champs indésirables facilement et sans prendre aucun risque vous pouvez simplement rajouter un truc du genre dans la feuille de style CSS principale du thème (de préférence tout à la fin):

/* cacher les champs indésirables dans le panneau utilisateur */
form#ucp dl dt label[for=icq], form#ucp dl dd input#icq,
form#ucp dl dt label[for=aim], form#ucp dl dd input#aim,
form#ucp dl dt label[for=msn], form#ucp dl dd input#msn,
form#ucp dl dt label[for=yim], form#ucp dl dd input#yim,
form#ucp dl dt label[for=jabber], form#ucp dl dd input#jabber 
{
	display:none;
}

Ceci cachera respectivement les champs ICQ, AOL, Messenger, Yahoo messenger et Jabber lors de l'affichage dans le navigateur sans pour autant rien désactiver (ils seront toujours visibles dans l'html).

Si ça marche po, essayer d'abord de vider le cache, rafraîchir, et si ça marche toujours pas, remplacer "display:none;" par "display:none!important;" (ou éditer le CSS correspondant... mais bon là ça devient casse *ouilles aussi :lol: ).

Voili voilou :)

PS: on peut aussi rajouter:

form#ucp fieldset
{
	margin: -35px 0 35px 0; /* valeurs à ajuster selon votre convenance */
}

(pour "remonter" les autres champs)

testé vite fait voilà ce que ça donnerait:

PS2: phpBB a la bonne idée de fusionner toutes les feuilles dans style.php, du coup je peux pas indiquer dans quel fichier il faut faire les modifs exactement. Mais dans le thème par défaut je vois un forms.css par exemple, à priori c'est là-dedans qu'il faudrait bidouiller ? dans tous les cas, le plus la feuille de style est spécifique le mieux ce serait parce que tout est loadé à la suite de toute façon.

 
Posté : 23/09/2015 2:08 am
Edmond06
(@edmond06)
Posts: 352
Membre
 

J'ai galéré à le trouver le sujet fin bref (il devrait pas être dans la section FPS plutôt que public ?)

Je me suis posé la question pourquoi on change pas le logo du forum ? (je parle du logo qu'on voit sur l'onglet "Logo MultiGaming . Pag..")

Sur la page http://free-player-spirit.fr/ il y'est le logo FPS donc je comprends pas pourquoi sur l'index.php il y'est pas ? :(

Du coup qu'es qui va être fait sur le fofo vu que tout le monde a voté majoritairement pour ? (désolé de pas l'avoir vu si quelque chose à déjà changé)

Je me demande si ça serait possible d'ajouter une fonction genre "j'aime" pour un message comme sur facebook, j'ai déjà vu des forums le faire, après je suis d'accord c'est une fonction dont on pourrait se passer ^^

 
Posté : 27/11/2016 1:20 am
(@sasolox)
Posts: 175
Membre
 

+1 pour moi aussi pour le faire évoluer :D

 
Posté : 28/11/2016 9:54 pm
floW
 floW
(@flow)
Posts: 2061
Illustrious Member Admin
Début du sujet
 

Le problème edmond c'est que notre forum n'est pas si évolutif que ça, le seul vrai moyen est de changer complètement et de repartir a zéro.

On est pas très chaud pour l'instant et on espère pouvoir faire migrer l'intégralité de notre forum vers un autre format dans les prochaines années :D

 
Posté : 29/11/2016 1:46 am
Speirs
(@speirs)
Posts: 73
Membre
 

Il mériterait un petit plugin pour le rendre responsive, c'est-à-dire qu'il s'adapte bien sûr mobile.

Intermittent de la blague graveleuse et de l'humour gras

 
Posté : 01/12/2016 11:14 pm
(@clydehord)
Posts: 440
Membre
 

GRaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaeve.
Perso, si j'ai le malheur de trop zoomer sur le forum avec mon téléphone, eh bien il plante complet (se fige) et redémarre ... :crabouil:

Ils sont enragés, brutaux, impitoyables, sans merci.
Mais vous, vous serez bien pire, l'éradication, c'est cela votre credo !

Que vous m'appeliez Clyde et non ClydeHord.Ok. Mais svp, écrivez "Clyde", pas "Clyd".BORDEL ! 👿

 
Posté : 01/12/2016 11:40 pm
floW
 floW
(@flow)
Posts: 2061
Illustrious Member Admin
Début du sujet
 

Change de telephone :muahaha:

 
Posté : 02/12/2016 10:32 am
(@clydehord)
Posts: 440
Membre
 

Nexus 5X t'aaaaaas cracké !

Change de forum :mrgreen:

Ils sont enragés, brutaux, impitoyables, sans merci.
Mais vous, vous serez bien pire, l'éradication, c'est cela votre credo !

Que vous m'appeliez Clyde et non ClydeHord.Ok. Mais svp, écrivez "Clyde", pas "Clyd".BORDEL ! 👿

 
Posté : 02/12/2016 11:26 am
Vict3am
(@vict3am)
Posts: 298
Membre
 

Le site est lent sur mon tel et légèrement instable avec les zooms et dezoom.
Mais je m'en tamponne la raie.

Cordialement,
Bisous bisous

 
Posté : 03/12/2016 1:46 pm
Page 3 / 4
Share:
Facebook
YouTube
YouTube