Hi
Plus les jours passent, plus les defaites/victoires s'accumulent et plus j'ai envie de bosser des strats.
Je suis conscient qu'il y a tellement de mode de jeux et de map differentes qu'il n'est pas envisageable de tout strater. Neanmoins cela n'empeche pas de travailler certaines map ou certains comportement, etc ...
Personnellement, j'aimerai bien 1 fois de temps en temps ( 1 fois par semaine ou tous les 15 du mois) que l'on travaille une map, afin que tout le monde comprennent quand on parle salle de bain que chacun comprenne ou se trouve la piece.
Regarder aussi à la maniere de defendre, faut il tous s'emmurer, tous barricader dans une petite piece ?
Faut-il aérer la zone a defendre, faut il mettre des strats de type hyper aggressive , tous en dehors de la zone et on se replit au bout de 1min ( donc revoir la composition des agents ), enfin bref le jeu permet de varier de facon importante notre facon de defendre ( evidemment en attaque c'est pareil).
Mettre en place des automatismes , comment nourir un feu , annoncer "je recharge" ou "chargeur" , comme mettre en place des tires croisés, quand on progresse qui veille au backup etc ...
Qui s'occupe des cameras bref y a du taf
Par contre, pour cela , il faut des leader de groupe et des personnes motivées pour écouter et partager.
Ca tombe bien on a deja tout cela, naturellement Prof/Zereiss/Shadow/ .... animent les round annoncent les combinaisons soir apres soir.
Perso je kifferai de faire ce type de soirée .
++
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Salut,
C'est vrai qu'il est compliqué de faire des stats sur R6.. Beaucoup de map, de mode de jeu, et surtout avec le nombre d'agent différent utilisable en attaque et en défense, c'est bien dur d'établir une strat à l'avance.
Néanmoins, il est bien de voir les map et de donner des noms pour des point particulier de la, pour pouvoir s'y retrouver et mieux se repérer.
Ensuite le jeu est surtout basé sur du "skill" et des reflex. C'est le premier à bien viser la tête qui aura l'avantage... Donc aussi travailler le skill individuel.
Salut,
Tout à fait d'accord avec vous deux même si je pense que la balance penche plus vers la strat que le skill (même si le skill est très important).
Moi je suis carrément chaud pour faire des soirées strats et apprentissage des différentes maps.
Apprendre les mécanismes de bases et donner des rôles prédéfinis sachant que chacun a ses préférences sur les opérateurs.
Exemple : Un thermite et un tatcher (ou twitch) doivent obligatoirement progresser ensemble.
J'ai eu une petite idée de strat attaque:
la stratégie " Menace Fantôme". ^^
C'est à dire en début d'attaque faire des trous de partout autour de la salle de l'objectif, une fois cela fait se cacher jusqu'a qu'il reste 1min 1min30 de jeu et bimmm c'est gagné.
Pour les portes/fenêtres en bois privilégier ash/grenades et pour le reste sledge/thermite/charge d'ouverture .
Se replié en deux endroits distinct pour ensuite attaquer de deux directions différentes afin de faire des tirs croisés.
ENFIN, quelqu'un qui en parle. Je suis super fan de ça.
Même si je comprends rien au vocabulaire "strat", "skill", j'ai une bonne imagination et je pense que "strat" = tactique.....
Militaire de formation et gros noob dans l'âme , je suis prêt à faire le bon petit soldat obéissant, consciencieux et professionnel
Bref, présent (si connexion ok) pour ce genre de soirée "tableau noir"
"Un ami qui vous veut du bien....." (si si)
http://sig.bf-france.com/bf4/exo7_29/bSANG6l5.png
Je vois seulement le message aujourd’hui mais si jamais je suis tjrs dispo pour donner des conseils au niveau des strats =).
Complétement d'accord, j'adorerais participer à ce genre de soirées, après comme vous l'avez dit c'est un jeu où il y a énormément de situation possible de part les map et mode, du coup au lieu de travailler des strats pour chaque map pourquoi pas plutôt travailler des formations (pour l'assault en tout cas parcequ'en défense c'est pas possible), genre on s'entraine à progresser en équipe de deux ou trois ou plus même, un qui drone un qui couvre l'avant l'autre l'arrière. Bref à poffiner