Le Sorcerer (= Sorcier) est une classe puissante qui utilise des compétences magiques pour détruire ses ennemis. Il est clairement axé sur la magie et son arme de prédilection est le bâton. Bien que celui-ci soit l’une des armes les plus populaires parmi les Sorciers, vous pouvez évidemment porter un autre type d’arme si vous le souhaitez. Cette classe sera un très bon choix pour ceux qui souhaitent jouer un personnage magique. En se concentrant sur l’incantation de sorts et pouvoirs magiques, il est un ennemi très dangereux pour toute autre classe.
I] Présentation générale
Toutes les spécialisations du Sorcier ont des sorts différents qui lui permettent d’infliger des dégâts et d’invoquer différentes créatures. Ses sorts utilisent principalement la mana. Cette ressource est très importante pour tous mages, et les joueurs doivent être conscients de cela lorsqu’ils dépensent leurs points dans les différents arbres. Plus vous avez de mana, mieux c’est.
L’une des meilleures armes pour la classe est le bâton magique. Il y a beaucoup de sorts qui permettent au Sorcier de « kiter » les ennemis sans trop s’approcher pour ne pas subir de dégâts. Mais ce n’est pas la seule tactique. Vous pouvez également la jouer plus « bourrin » et créer un mage de guerre puissant avec une armure lourde et une arme de mêlée. Elder Scrolls Online permet tout cela.
Les compétences magiques générales de la classe sont reliées aux invocations et au contrôle des phénomènes météorologiques. Les sorciers peuvent lancer des éclairs, créer des champs électrifiés et invoquer des tornades. Ils peuvent également utiliser leurs compétences magiques pour appeler les forces daedriques et invoquer des tempêtes d’Atronachs. Ils ont aussi plusieurs sorts de protection telles que l’armure magique qui diminue les dégâts reçus.
II] Spécialisations
Il y a 3 écoles magiques disponibles pour un sorcier :
Dark Magic (= Magie Noire) : permet au lanceur de sorts de contrôler, frapper en arrière et infliger des dégâts aux ennemis.
Daedric Summonning (= Invocation Daedrique) : permet l’invocations de serviteurs.
Storm Calling (= Appel de la tempête) : permet l’incantation des sorts de foudre.
III] Description des sorts
A] Dark Magic
1] Capacité ultime
Negate Magic : Dissipe les effets magiques ennemis dans la zone. Chaque ennemi incantant dedans est réduit au silence et reçoit de lourds dégâts.
2] Capacités actives
Encase : Immobilise les ennemis en face de vous durant une courte période.
Daedric Mines : Invoque plusieurs mines qui endommagent et immobilisent les ennemis à proximité.
Rune Prison : Désoriente la cible. Celle-ci obtient alors une régénération de santé accrue tant qu’elle est affectée.
Dark Exchange : Convertit la réserve d’endurance du Sorcier en mana et santé.
Repulse : Repousse et piège les ennemis proches.
3] Capacités passives
Unholy Knowledge : Diminue de manière permanente le cout en mana et en endurance de tous les sorts.
Blood Magic : Le Sorcier gagne un pourcentage de santé à chaque fois qu’il frappe ses ennemis avec des sorts de Magie noire.
Persistence : Augmente la durée de tous les sorts de Magie noire.
Exploitation : Augmente le score de coup critique quand le Sorcier attaque des ennemis affectés par la Magie noire.
B] Daedric Summonning
1] Capacité ultime
Summon Storm Atronach : Permet au Sorcier d’appeler un puissant allié. L’Atronach invoqué étourdit les ennemis dans la zone ciblée et lance des sorts de foudre infligeant des dégâts à tous les ennemis environnants.
2] Capacités actives
Unstable Familiar : Invoque un familier Daedric qui attaque les ennemis. Il n’est pas aussi fort que la tempête d’ Atronach mais vous aidera de toute évidence beaucoup.
Daedric Curse : Applique une malédiction à une cible ennemie. Lorsque la malédiction expire, elle endommage tous les ennemis proches.
Summon Winged Twilight : Permet au Sorcier d’invoquer un autre compagnon. Winged Twilight commence à attaquer les ennemis après l’invocation. Il est plus puissant que Unstable Familiar.
Bound Armor : Confère au lanceur de sorts une augmentation de l’armure magique.
Conjured Ward : Aide le Sorcier et ses créatures invoquées à se protéger en invoquant un bouclier magique qui absorbe une partie des dégâts reçus.
3] Capacités passives
Rebate : //
Power Stone : //
Daedric Protection : //
Expert Summoner : //
C] Storm Calling
1] Capacité ultime
Overload : Capacité ultime qui rend toutes vos attaques beaucoup plus puissantes. C’est un buff qui peut être activé lorsque vous en avez besoin. Quand Overload est activé, toutes vos attaques consomment des points « Ultimes » à la place de l’endurance.
2] Capacités actives
Mage’s Fury : Attaque de base qui frappe la cible avec la foudre. Le sort inflige des dégâts supplémentaires si la santé de la cible est inférieure à un seuil défini.
Bolt Escape : Permet au Sorcier d’effectuer des attaques soudaines en se téléportant. Étourdit également les ennemis proches.
Lighting Splash : Sort d’AoE qui inflige des dégâts à tous les ennemis dans un rayon défini. Un « pouvoir de synergie » qui heurte les ennemis peut être activé.
Surge : Buff qui augmente temporairement votre puissance.
Lightning Form : Aide le lanceur de sorts à se protéger en diminuant les dégâts reçus, et en infligeant des dégâts à tous les ennemis à proximité.
3] Capacités passives
Capacitor : //
Energized : //
Disintegrate : //
Expert Mage : //
SWTOR : Kaer'os / Kilaam
BF4: XxX-Kaeros-xXx
TESO: Kaeros von Drake