[GUIDE] SWTOR: Equipement JcJ : comment l'obtenir ?
Vous ne savez pas quoi faire pendant la maintenance?
Ce guide aura pour but de vous aider dans le choix et l'acquisition de votre équipement JcJ afin de pourfendre avec le plus d'efficacité les ennemis
Les Particularités des Sets JcJ
Je vous vois venir ! Pourquoi ne pas utiliser son super équipement durement gagné en raid pour détruire les adversaires en face ? Tout simplement car les équipements JcJ possèdent 2 éléments adaptés à ce style de jeu et que par conséquent, ils risquent de se révéler indispensables.
Des bonus de set adaptés aux différentes spécialisations que propose le jeu. Ils peuvent plus ou moins convenir à votre style de jeux.
L'Expertise : Une statistique uniquement liée au JcJ . On ne la trouve que sur l'équipement JcJ et possède des caractéristiques bien spécifiques :
- Augmente les dégâts infligés en JcJ de X %
- Diminue les dégâts subis en JcJ de X %
- Augmente les soins dispensés en JcJ de X %
(Vous l'aurez compris X est à remplacer par votre score d'expertise) .
(Screen de la fenêtre d'expertise)
Les différents sets et bonus de sets
On trouve actuellement sur Star Wars : The Old Republic 3 niveaux de sets JcJ (en dehors de l'équipement bleu et de son amélioration que l'on trouve dans les capitales) :
- Centurion (T1)
- Champion (T2)
- Maître de Guerre (T3)
Chacun des sets possède plusieurs variantes de statistiques afin de coller au mieux à votre spécialisation et à votre style de jeu. Les bonus entre les différents "niveaux" de sets sont valables (vous pouvez équiper une pièce de centurion et une pièce de Maître de Guerre et ainsi obtenir le bonus 2 pièces) .
Petite information pour les amateurs de skins : les 3 sets possèdent la même apparence, seule la couleur change. De plus, il est impossible de retirer le modulateur expertise, vous devrez donc garder l'apparence initiale de l'équipement .
Place aux bonus de set !
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Maître de Force
Bonus 2 pièces : Réduit le Cooldown d'Obscurité Écrasante/Écrasement Mental de 1,5 secondes. Ces deux sorts vous rendent 0,5% de votre maximum de points de vie lorsqu'ils infligent des dégâts.
Bonus 4 pièces : Augmente la portée de l'électrocution et du Choc / Projection et Esprit Embrouillé de 5 mètres.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Mystique de Force
Bonus 2 pièces : Réduit de 3 secondes le debuff de la Barrière Statique et de l'Armure de Force .
Bonus 4 pièces : Consommation et Sacrifice Noble restaurent 3% de votre maximum de santé en 6 secondes .
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Rôdeur
Bonus 2 pièces : Augmente la portée du Ralentissement de Force et du Choc / Esprit Embrouillé de 5 mètres.
Bonus 4 pièces : Augmente la charge des Électrochocs Suralimentés/Projections Accélérées de 1 et réduit le CD de 15 secondes.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Survivant
Bonus 2 pièces : Réduit le Cooldown de la Pointe ou Coup Tourbillon de 10 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente les dégâts infligés aux joueurs de 5 % quand la Garde est posée sur un joueur.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Infirmier de combat
Bonus 2 pièces :Augmente la durée du Bouclier d'Énergie et du Bouclier Réactif de 3 secondes.
Bonus 4 pièces : Réduit le Cooldown du Scan de Soin de 1,5 secondes et le cooldown du Scan d'Urgence de 3 secondes.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Éliminateur
Bonus 2 pièces :Réduit le cooldown du Turbo Jet-pack de 5 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente les chances de coup critique du Tir Aligné de 15%.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Technicien
Bonus 2 pièces :Augmente la durée de la Carbonite de 0,5 secondes et réduit le Cooldown de Détermination de 15 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente les chances de coup critique du Poing Fulgurant de 15%.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Super Commando
Bonus 2 pièces : Réduit le Cooldown de Souffle de Chaleur et Charge Express ou Souffle d'Energie et Tempête de 1.5 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente les dégâts infligés aux joueurs de 5 % quand la Garde est posée sur un joueur.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Infirmier de terrain
Bonus 2 pièces :Augmente les soins prodigués par Nanotechnologie de Récupération et Injection de Kolto de 15%.
Bonus 4 pièces : Augmente l'énergie maximum de 5
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Technicien de terrain
Bonus 2 pièces :Augmente la durée de la Frappe Orbitale de 3 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente la portée de Distraction et Mise à Terre de 5 mètres.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Executeur
Bonus 2 pièces :Augmente la durée d'Infiltration et d'Évasion de 5 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente l'énergie maximum de 5.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Chef militaire
Bonus 2 pièces :Augmente la durée du Choc de Force de 1 seconde.
Bonus 4 pièces : Augmente les dégâts infligés aux joueurs de 5 % quand la Garde est posée sur un joueur.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Maître des armes
Bonus 2 pièces : Réduit le Cooldown de rage infinie de 15 secondes.
Bonus 4 pièces : Augmente la portée du Lancer Vicieux de 5 mètres.
Centurion/Champion/Maître de Guerre : Vindicateur
Bonus 2 pièces : Interception vous soigne pour 8 % de votre vie totale.
Bonus 4 pièces : Augmente tous les dégâts infligés de 10 % pendant 5 secondes après l'utilisation de la Charge de Force.
Obtention des Sets JCJ
Voici les quelques lignes qui vous indiqueront comment obtenir votre équipement "delamortquitue".
Vous trouverez les vendeurs des différents sets à la flotte (de la République ou Impériale selon votre faction).
Les sets s'obtiennent de deux façons différentes, soit vous cumulez le nombre nécessaire de distinctions à l'obtention d'une pièce d'équipement, soit vous avez de la chance et vous obtenez directement un jeton que l'on échange contre la l'équipement correspondant.
Ces précieux jetons ou distinctions s'obtiennent quant à eux dans des sacs que l'on peut acheter à la Flotte ou à l'entrée de chaque zone de guerre. Pour diffuser la confusion que je viens d'installer, voici un récapitulatif par set et par étape.
Centurion
- Achetez un sac de champion pour 200 distinctions de zone de guerre et 200 distinctions de mercenaire. A l'intérieur, vous obtiendrez 1 ou 3 distinctions de centurion que vous pourrez échanger contre la pièce de votre choix.
- Effectuez vos quêtes journalières et hebdomadaires de zone de guerre et d'effort de guerre (Ilum). Vous obtiendrez 1 sac par journalière et 3 sacs par hebdomadaire.
Champion
- Achetez un sac de champion pour 200 distinctions de zone de guerre et 200 distinctions de mercenaire. A l'intérieur, vous obtiendrez peut être un jeton à échanger contre la pièce d'équipement qui correspond.
- Effectuez vos quêtes journalières et hebdomadaires de zone de guerre et d'effort de guerre (Ilum). Vous obtiendrez 1 sac par journalière et 3 sacs par hebdomadaire. Vous pourrez à partir de Rang 60 de Bravoure choisir de prendre un sac de maître de guerre qui vous donnera 1 ou 3 distinctions de champion qui, une fois cumulées, s'échangent contre la pièce de votre choix.
Maître de Guerre
- Vous devez avant toute chose avoir atteint le rang de bravoure 60.
- Effectuez vos quêtes journalières et hebdomadaires de zone de guerre et d'effort de guerre (Ilum). Vous obtiendrez 1 sac par journalière et 1 sac par hebdomadaire. Lorsque vous finissez les quêtes, vous avez le choix entre un sac de champion et un sac de maître de guerre. Si vous avez atteint le rang 60, prenez le second. A l'intérieur, vous aurez peut être la chance d'avoir une pièce d'équipement de maître de guerre aléatoire sous la forme de jeton. C'est pour le moment l'unique moyen pour obtenir une pièce de ce set.
Conseils et Astuces
Marques de zone de guerre : vous les obtenez à la fin de chaque zone de guerre. Vous ne pouvez pas en cumuler plus de 1000, alors pensez à les dépenser de temps en temps.
Marque de mercenaire : vous pouvez les échanger contre des marques de zone de guerre avec un ratio de 3 pour 1 (3 marques de zone de guerre contre 1 marque de mercenaire). Vous pouvez aussi en trouver 20 dans des coffres de la zone anarchique de Tatooïne (venez nombreux qu'on se tape dessus !!). Vous ne pouvez pas en cumuler plus de 1000.
Quêtes journalières : les quêtes journalières et hebdomadaires qui permettent l'obtention des sacs de champion et maître de guerre ne sont faisables qu'au level 50.
La bravoure : c'est sur SWTOR votre rang PVP, elle augmente à la fin de chaque zone de guerre ainsi qu'à chaque meurtre à votre actif sur Ilum.
Si vous faites beaucoup de PvP lors de votre montée en niveau, un équipement bleu (level 20 et 40) est disponible contre des marques de zone de guerre. C'est un investissement utile pour certains. Pour ma part, je le trouve peu rentable tant la progression sur Star Wars est rapide. Je vous conseille donc l'achat de consommables de soin et de surcharge qui vous aideront beaucoup lors de vos affrontements.
voila ce petit post pour aider
Joueur Contre Joueur, Le Pvp Dans Swtor
Comment se présente le système de jeu, joueur contre joueur ?
Complètement perdu au début, on se familiarise très vite avec le principe des récompenses bien que pas très clair
Pour le moment,il existe 3 zones de guerres dont une que je favorise particulièrement, le huttball. Ces 3 zones possèdent un style de jeu complètement différent.
L'étoile du néant : Progression par objectif.
Le but est d'avancer dans le complexe sécurisé afin de transmettre des données via un terminal. L'empire, au courant de la position du vaisseau sera aussi sur les lieux pour transmettre les données.
La zone se découpe en 3 salles, à chaque fois, il faudra poser des explosifs sur des portes afin de passer à la salle suivante. La dernière étape vous permettra, après avoir exploser les portes, de transférer les données via un terminal.
La partie se joue en 2 manches de 8min, une fois en attaque et une fois en défense.
Aldérande : Domination
Cette fois le but est de mettre en place des tourelles afin de détruire le batiment enemi. Il y a 3 tourelles en jeu, et une commande d'activation permet d'en prendre le contrôle.
Huttball : Capture the ... ball
Il s'agit d'un capture the flag revisité. Vous descendez dans une arène ou s'affrontent 2x8 joueurs, les équipes sont aléatoires et vous pouvez très bien tomber sur vos partenaires de faction.
La balle est en début de partie, à chaque but ou à chaque lancé raté, au centre de la salle. De chaque côté on à des escaliers truffés de pièges comme des sortes de chalumeau géants qui vous grillent en quelques secondes, idéal pour y bloquer un adversaire Au centre, 2 bacs d'acides empêchent un accès rapide à la balle et 2 catapultes à air sur les côtés, ne comptez pas vous en servir pour aller plus vite, les trajectoires sont complètement aléatoire et vous risquez de vous retrouver à des endroits ininterressants.
Une fois la balle saisie et les pièges évités, il suffit de placer la balle derrière la ligne de but enemi et le tour est joué !
Voilà, des heures de jeu ou l'action est omniprésente, l'adrénaline et les récompenses !
Chaque match vous rapportera des points de bravoure, des points d'expérience, de l'argent et des marques de zone de guerre. Ces marques seront échangeables contre des marques de mercenaires.
Avec les marques de zone de guerre un équipement de qualité prototype est accessible.
Parlons en des récompenses, chaque jour vous pourrez faire une quête qui vous rapportera un sac ou une caisse (accessible seulement grade de bravoure 60), et chaque semaine, une quête vous permettra d'avoir 2 sac et une récompense au choix entre sac et caisse.
Dans le sac vous avez 3 marques de champions et possiblement une pièce de centurion. Les pièces de champion permettent de récupérer un équipement pvp épique de bas niveau, les pièces d'armure de champion, un équipement intermédiaire tandisque dans les caisses, vous pourrez obtenir des pièces d'armures de niveau pvp maximum.
Lorsque vous prenez ces quêtes sur le tableau des primes dans la zone d'entrainement sur votre flotte respective, il vous sera proposer d'effectuer des quêtes pvp à ilum, les récompenses sont les mêmes, 1 sac pour la journa et 2sac + 1 choix pour l'hebdo permettant d'obtenir plus de chance de récupérer l'équipement de champion.
Au total si vous faites toutes vos quêtes la semaine, c'est pas loin de 20 sacs que vous pourrez avoir en quêtes, ensuite contre 200 marques mercenaires et 200 marques de guerre vous pourrez aussi en acheter. Une marque de mercenaire se récupère dans la zone pvp au centre ouest de tatooine ou en échangeant 30 marques de zone de guerre ce qui donnera 10 marques de mercenaires.
Autant dire que ca représente énormément de farming, car pour obtenir le grade de bravoure 60, il faut sacrément s'accrocher ou ne pas être pressé
Plus vous farmerez, plus vous aurez de sac et plus de chance pour obtenir une pièce de bonne qualité. Si vous n'avez pas de chance, vous pourrez grâces aux marques de champion vous faire un équipement très raisonnable.
Guide du matériel JCJ
Voici les infos que j'ai rassemblées sur l'équipement JCJ disponible et le prix qu'il coute. La liste n'est pas exhaustive et je rajouterai surement d'autres infos plus tard
Il y 4 vendeurs JCJ par classe dans la station spatiale, quartier Entrainement au combat.
- Armures JCJ -
Equipement bleu niveau 20 (index 54) ou bleu ou orange niveau 40 (index 96). Pas d'expertise (la stat PVP) sur ce matériel, il est donc destiné au levelling, et sert à dépenser les distinctions de zone de guerre que vous avez.
175 distinctions de zone de guerre : oreille, implant
210 distinctions de zone de guerre : ceinture, bracelets
265 distinctions de zone de guerre : bottes, gants
325 distinctions de zone de guerre : plastron, jambières, casque
- Equipement JCJ de Centurion -
Equipement violet niveau 50 (index 126)
14 distinctions de centurion : relique
21 distinctions de centurion : oreille, implant
24 distinctions de centurion : main secondaire
25 distinctions de centurion : bracelets, ceinture
39 distinctions de centurion : bottes, gants, plastron, jambières, casque
72 distinctions de centurion : main principale
- Equipement JCJ de Champion -
Equipement violet niveau 50 (index 136)
chaque équipement peut s'acheter soit contre des distinctions de champion, soit contre une marque bien précise correspondant à la pièce voulue ("Pantalon du front de Force non assemblé de champion" pour un pantalon de champion de Guerrier Sith )
24 distinction de champion : relique
36 distinction de champion : oreille, implant
41 distinction de champion : main secondaire
44 distinction de champion : bracelets, ceinture
67 distinction de champion : bottes, gants, plastron, jambières, casque
123 distinction de champion : main principale
- Equipement JCJ de Maître du combat -
Equipement violet niveau 50 (index 140)
200 distinctions de zone de guerre + 200 distinctions de mercenaire : oreille, implant (nécessite le rang 60 en bravoure)
1 distinction de maître de combat : relique, bracelets, ceinture
2 distinctions de maître de combat : bottes, gants, plastron, jambières, casque
3 distinctions de maître de combat : main secondaire, main principale
Les sets d'armure de Centurion, Champion et Maître de Combat proposent des bonus si vous cumulez suffisement de pièces du set, comprenant bottes, gants, plastron, jambières et casque. Le 1er bonus est à 2 pièces, le 2ème bonus à 4 pièces. Attention ! Les bonus de set sont différents en fonction du type d'équipement que vous prenez et partagés entre les différents rangs d'équipement PVP.
Exemple : pour un guerrier Sith, il y a un set DPS en armure intermédiaire (maître des armes), un set DPS en armure lourde (vindicateur) et un set tank en armure lourde (chef militaire). Vous n'aurez aucun bonus en prenant des bottes de vindicateur et des gants de chef militaire. En revanche, en prenant des bottes de vindicateur de rang centurion et des gants de vindicateur de rang champion, vous aurez droit au bonus 2 pièces.
Comment obtenir des distinctions ou des marques ?
Distinctions de zonne de guerre : remportées lors de batailles en zones de guerre JCJ (dès le niveau 10, icone en bas à droite, près du radar)
Distinctions de Mercenaire : dans des coffres dans la zone de guerre ouverte sur Tatooine, ou en échangeant les distinctions de zone de guerre au ratio de 30 contre 10 distinctions de mercenaire. Rapports contradictoires sur la capacité d'en obtenir lors de combats contre des joueurs de la faction opposée dans les zones "neutres" ou sur Illum
Distinctions de Centurion : trouvées par 15 à l'intérieur du Sac de Champion donné en récompense de la quête 50 JCJ quotidienne (3 parties gagnées) ou achetable contre 200 distinctions de zone de guerre + 200 distinctions de mercenaire
Marque d'équipement de Champion : rarement trouvée à l'intérieur du Sac de Champion, en plus des distinctions de Centurion et Champion
Distinction de Champion : trouvées par 7 dans le Sac de Champion ou par 15 dans le Sac de Maître de Combat (niveau 60 en Bravoure pour l'ouvrir) donné en récompense de la quête 50 JCJ quotidienne
Distinction de Maître de Combat : rarement trouvée à l'intérieur du Sac de Maître de Combat
Trop de pavé à lire