Notifications
Retirer tout

Coup de gueule

8 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
578 Vu
(@poliakov1692)
Posts: 238
Membre
Début du sujet
 

Yo les FPS, voilà coup de gueule ce soir!!
Pourquoi? Car ENCORE une fois ... TS plante, et je suppose que c'est dû à Verygames...

A quand un service qui fonctionne de manière correcte, et constente??????

Qu'en pensez-vous?

 
Posté : 19/06/2013 11:19 pm
floW
 floW
(@flow)
Posts: 2061
Illustrious Member Admin
 

Malheureusement veryGames a beaucoup de difficulté en ce moment.

 
Posté : 20/06/2013 2:59 am
(@bjorkdar)
Posts: 1023
Illustrious Member Admin
 

Machine à café + technicien = serveur au café! :D

Malheureusement, on ne sait rien n'y faire et à mon avis, ca fait un mois que verygames est entrain d'être spam de mail concernant les divers problèmes (procon, ts, ...)

 
Posté : 20/06/2013 4:11 am
(@eka-o_x)
Posts: 746
Membre
 

Les hébergeurs sont spam de requêtes DDOS (distributed denial of service) depuis quelques temps ... ce type d'attaques est difficilement gérable.

Pour faire court et "simple" :

Des milliers (centaines de milliers ? voire millions) de PC font des requêtes de connexions sur le serveur d'un hébergeur à partir de PC de particuliers infectés (qu'on appelle des zombies).

Si ton serveur est prévu physiquement pour gérer, par exemple, 10 000 requêtes simultanés et que les hackers déclenchent un DDOS à partir de 100 000 clients bah ... ça fait boom, ça crash.

Pour limiter la casse, tu mets en place ce qu'on appelle de la redondance de ressources (serveurs, routeurs etc). Si le master tombe, les autres prennent le relais et maintiennent le service.

Le problème dans le cadre d'un service type serveur de jeu est que ça demande à ce que chaque donnée soit copiée en quasi-simultanée pour qu'il y ait le moins possible de pertes de données entre le moment du crash et la dernière sauvegarde faite. Hors, quand tu copies en "live", ça fait patiner les bécanes à cause du temps d'accès disque (lecture/écriture) du coup ça engorge un service déjà engorgé par le spam de requêtes.

Et puis le principal problème des attaques DDOS c'est que les moyens des hackeurs sont quasi sans limite. Un jour tu prend 100 000 requêtes, ton serveur tombe, tu mets en place une réponse qui permet de gérer 100 000 requêtes. Le lendemain, ils re-attaquent avec 150 000 requêtes bah ... ton serveur retombe, hors mettre en place des serveurs pour faire de la redondance c'est très très cher au niveau d'une boîte comme Verygames (le moindre serveur pro pour une petite PME tu comptes 2000-2500 € pour un truc qui a quasiment rien en terme de sauvegarde/sécurité).

 
Posté : 20/06/2013 9:45 am
(@poliakov1692)
Posts: 238
Membre
Début du sujet
 

Okay, je comprend mieux maintenant comment ça marche, et pourquoi ils ont du mal.
Merci de ton explication Eka =) En plus c'est clair complet et facile à comprendre =)

Ce que je pige pas, c'est l'intérêt des hackers à faire ça? à part faire chier le monde pour rien. --
Ça me fait juste penser à des gens que j'ai connus IRL qui viennent chercher embrouilles là où il n'y en a pas juste par plaisir d'emmerder le monde '-'

 
Posté : 20/06/2013 12:29 pm
(@eka-o_x)
Posts: 746
Membre
 

Bah dans le monde des hackeurs il y a :

- Jean-Kevin 15 ans, Paris 5ème arrondissement, que ses parents auraient pu appeler Attila, il aime détruire et casser. Il peut spam de DDOS une petite structure (hihihi la salle informatique du lycée) et la faire tomber, verygames c'est pas de son niveau.

- Vladimir Irishkanov, 30 ans, Moscowa, il peut spam de DDOS un serveur professionnel et en échange de sousous il promet d'arrêter de casser le joujou de Verygames (regarde aussi le concept de ransomware, la logique est la même). Vladimir travaille souvent en groupe avec Boris, Aleksei, Anton, Roman et Pyotr. Parfois Vladimir est chinois, roumain, ukrainien ou indien.

Il arrive aussi des cas très tordus ... exemple : un concurrent de Verygames (Nitroserv' ?) paie Vladimir pour qu'il pète les serveurs Verygames, ces derniers perdent des clients, l'employeur de Valdimir récupère pleiiiiiiiiiiin de clients.

 
Posté : 20/06/2013 2:42 pm
(@poliakov1692)
Posts: 238
Membre
Début du sujet
 

ouais sympa quoi '-'

PS: le serveur BF déconne sec, Ysoky et moi on arrive pas à join le serveur, mais pourtant, il y'a 32 joueurs dessus en ce moment, ça load, et au moment de lancer le jeux, on est déco, Seb qui était co en AFK dessus s'est aussi fait kick. Du coup, est-ce que nous on a pas perdu les droits d'accès prio au serveur du procon???

 
Posté : 20/06/2013 3:10 pm
(@poliakov1692)
Posts: 238
Membre
Début du sujet
 

J'ai relancer Battlelog plusieurs fois, pas moyen de se co =/
Même s'il y'a de la place sur le serveur, chaque fois j'ai You were disconnected from EA server (1) ou alors j'ai could not join the server (1), et pour une fois c'est pas ma connexion '-'

 
Posté : 20/06/2013 3:13 pm
Share:
Facebook
YouTube
YouTube