Bien le bonjour,
18h00 tous assis autour de la table je vous propose aujourd'hui en tant qu'amateur de charcuterie une découverte fortement goûteuse.
Le jambon sec des Ardennes, un produit bien de chez nous chtimis que nous sommes.
Il peux se présenter sous différent format, gigot, noix, carré ou encore plus classiquement en tranches. Mais c'est un produit mal consommé en général. Les gens préfèrent l'acheter en tranche et le déguster accompagné de pain.
Ma recommandation :
Je préfère l'acheter en noix ou gigot ou encore en carré (c'est plus intéressant) et au lieu de le couper en tranche, de le couper en dés de 1 à 2 cm de côté. Placez le en bouche, sans nécessairement le mâcher, il fondera de lui même dégageant ainsi une forte saveur de jambon fumé. le déguster de cette manière permet de le faire durer, n'oublions pas que c'est un produit de qualité qui regorge beaucoup de saveur et le manger en tranche sur de pain est pour moi du gâchis car un carré peut facilement délivrer une saveur satisfaisante durant 5 à 10 minutes.
Vous pouvez le faire passer pourquoi pas avec un cube de fromage frais qui permet de coupler à sa robustesse un petit arrière goût de douceur. Comme boisson, je ne suis pas fervent consommateur de vin mais un aldol fruité soulève un arrière goût légèrement piquant qui se marie bien avec ce délicieux parfum fumé.
Son prix moyen
Du côté de la Belgique on est à 11 euro du kilo ce qui est très abordable donc en moyenne j'achète de noix de 15 euros à des carrés plus gros à 28 euros et du côté de la France le prix explose à 18 euros du kilo donc c'est un bon produit mais avant tout un produit de luxe devrais-je dire.
Sa page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jambon_sec_des_Ardennes
Bonne dégustation, Et vous, qu'aimez vous déguster lors de vos apéros ?
while (true) {this.me.say("hello world");}
Hi
Genial tout ca j'aime, vous voulez un conseil de vin
Bref merci
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche