Notifications
Retirer tout

Metro Redux

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
540 Vu
(@bjorkdar)
Posts: 1023
Illustrious Member Admin
Début du sujet
 

Salut à tous, je profite de faire une pause pour vous parler d'un jeu (de deux jeux en réalité) que j'apprécie particulièrement.

D'abord une petit citation de la 4 ème de couverture du livre qui a inspiré le jeu original : Metro 2033

"Metro 2033
Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désomais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se son réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des microsociétés de la pénurie.
Dans ce monde réduit à des stations en déliquescence reliées par des tunnelles où rôdent les dangers les plus insolites, le jeune Artyom entreprend une mission qui pourrait le conduire à sauver les derniers hommes d'une menace obscure... mais aussi à se découvrir lui-même à travers les rencontres improbables qui l'attendent.
Nombre de mythes accompagnent l'univers du métro dans toutes les grandes villes. Dmitry Glukhovsky en fait un thriller fantastique inoubliable, traduit dans le monde entier."

Voici un test de la presse "indépendante" : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... x-test.htm
Voici un test de Metro Last Light d'un youtuber que j'aime bien au niveau des critiques de jeu (attention, il y a un peu de spoil) : [video] https://www.youtube.com/watch?v=hPTBaLGpJSc&list=UUrt_PUTF9LdJyuDfXweHwuQ [/video]

Ce 28 aout, Metro Redux est sorti. Le jeu Metro redux contient le jeu Metro 2033 après une vrai rafraichissement (changement de modèle, ...) Bref un truc franchement bien fait et qui n'est pas dans la catégorie du "bah on leur met juste des texture hd et on leur vend 50€". Metro redux contient aussi un rafraichissement de Metro Last light mais la différence ne se voit pas très fort d'un point de vue visuel.
Pour moi, ce jeu n'est pas a prendre comme un rail shooteur (surtout que ca se passe dans les tunnelles du metro moscovite) mais qu'il faut vraiment observer et écouter l'environnement de jeu.

Les jeux sont pareils si ce n'est quelques modifications. Donc si vous voulez, vous pouvez allez voir les tests de Metro 2033 et Metro Last light

Ces nouvelles éditions ont plusieurs avantages.
1) le prix : 40€ pour les deux. Mais vous pouvez les acheter séparément
Si vous vous contentez de faire chaque jeu en rush, vous en aurez pour +-12h par titre ( 2033 redux et last light redux). Ou alors vous êtes comme moi et vous fouillez le jeu de fond en comble et le refaites dans plusieurs difficultés ( juste avec les version originales, j'ai déjà plus d'une 100h.) Mais bon, c'est plus pour les acharnés et les dingues de l'univers de Dimitry Glukhovsky.

2) ces versions apportent un vrai plus au niveau du jeu. Des parcelles de niveau sont ajoutée, de nouveaux objectifs secondaire, une IA légèrement améliorée ( mais ce problème se laisse très vite oublié grâce à la qualité du jeu.
Mais elles ont aussi l'avantage d'avoir une difficulté plus personnalisable. Vous avez les difficultés classiques (facile, normal, difficile) puis en sous difficulté en fonction de votre style de jeu ( spartiate ou survie ) et la dessus, vous ajoutez encore Ranger et ranger difficile.
Pour donner un exemple, chez moi ca donne difficile => survie => ranger difficile. Mais vous pouvez faire d'autre combinaison ( c'est juste que je suis un fou et que c'est vraiment un mode difficile.

Je me permet de vous en parler car cette offre est vraiment l'occasion pour découvrir cette superbe license qui ne dépend pas de EA, ou encore ubisoft. Bref, ces ukrainiens ne sont pas encore corrompu par ces grosses sociétés.
Puis ces deux jeux sont tellement de qualités que je ne pouvais pas vous en parler. Puis ca change des trucs produits pas EA où l'on peut tirer dans les canapés. (han ce taunt :D)

Même si ce jeu est parfait selon moi, il souffre quand même de quelques petits problèmes.
1) L'IA : Oui, elle est un peu foireuse mais personnellement, je suis tellement immergé dans cet univers que je ne m'occupe pas de ce genre de truc.
2) L'optimisation : Même si le jeu tourne très bien, il souffre selon moi d'un manque de paramétrage du côté des options graphiques. En gros, on a faible, normal, élévé et très élevé. Le dernier est très gourmand et met a genoux ma 780 :s (enfin je ne supporte pas de jouer avec des IPS qui passe de 20 à 40) Puis la grosse différence se situe au niveau de la qualité d'un éclairage que je n'ai croisé qu'une seul fois dans le jeu. ( je mettrais des screens plus tard)
3)La presse spécialisé reproche l'aspect brouillon des combats. Mais je trouve que c'est ca qui donne de la force et du dynamisme sur ceux ci. Il ne faut pas rester dans un coin a tirer sur tout ce qui bouge, il faut courir pour éviter un assaut de mutants pour pouvoir leurs tirer dans le dos. ( j'essayerais de mettre une vidéo d'un combat vraiment bordélique mais qui me plait bien ^^ )
4)Pour le moment, il bug une fois sur deux au démarrage. Il suffit qu'un pop steam apparaisse au démarrage et la c'est la catastrophe. Gestionnaire de tâche, on coupe et on relance le jeu

Voila, je vous ai parlé de ce jeu qui me change les idées entre 00h et 01h depuis le 28/08 à 00h01 ^^

J'essayerais de vous mettre des screens de la remasterisation de 2033 puisque c'est le seul que j'ai acheté car remasteriser un jeu qui a un an, je trouve ca limite
Même si il doit y avoir encore plus de truc a explorer et que ce n'est pas l'envie qui manque ( puis je n'ai toujours pas fini d'explorer Last Light ^^)

Sur ce, je retourne sur mes plans!

P.S. : Si vous avez l'occasion de lire les livres, foncez!

 
Posté : 30/08/2014 6:08 pm
Share:
Facebook
YouTube
YouTube