Notifications
Retirer tout

Le voleur fourbe

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
754 Vu
(@ghalad)
Posts: 17
Membre
Début du sujet
 

Présentation et récapitulatif

Aujourd'hui un guide pour Neverwinter, et la classe du Voleur fourbe au niveau 60. Compétences à utiliser et à augmenter, talents que vous devrez utiliser en PvE comme en PvP, mais aussi l'équipement et l'importance des différentes statistiques seront au programme de ce guide.

Mesquin, fourbe et discret. Ces mots ne sauraient que trop brièvement résumer la classe du Voleur. Dans Neverwinter, le voleur est certes un personnage de type assassin, mais il possède également quelques compétences lui permettant d'assurer une meilleure survie à son groupe.

Forces et faiblesse du template

Points forts

Très gros dps mono cible
Très gros burst
Un gameplay très dynamique

Points faibles

Dépendant de certains sorts et passif
Assez fragile

Compétences, talents & caractéristiques

Compétences et Sorts

En PvE, cela va dépendre de votre groupe, mais également du donjon que vous voulez faire. Plus ce dernier sera dur (niveau de score d'équipement requis élevé) plus vous devrez prendre des pouvoirs de rencontre de contrôle : tels Bombe fumigène et/ou Frappe engourdissante. En troisième et dernier pouvoir de rencontre utilisez Lame de flagellation afin de maximiser votre DPS. En ce qui concerne vos pouvoirs à volonté, privilégiez Nuage d'acier, pour un minimum d'attaques à distance (utile contre certains monstres) et Rafale de duelliste, qui avec les dégâts supplémentaires sur la durée augmentera considérablement vos efficacités contre des adversaires ayant un grand nombre de Pdv.

Trombe de lames, comme pouvoir quotidien, avec sa grande zone, permettra de faire de gros dégâts à tous les ennemis présents autour de vous.

En PvP, utilisez encore Nuage d'acier, pour évitez qu'un adversaire sans grand nombre de points de vie ne s'échappe et Fioriture, qui certes fait moins de dégâts que rafale de duelliste, mais vous accorde une meilleure mobilité. Pour les pouvoirs de rencontre le choix est plus libre et dépend de vos envies, seule Lame de flagellation reste obligatoire afin d'éliminer d'un seul coup un ennemi pas assez prudent. En deuxième pouvoir de rencontre, vous pouvez utilisez du contrôle de zone avec Bombe fumigène, pour permettre de faire une entrave à une grande partie de l'équipe adverse, ou alors parfaitement insaisissable, vous permettant d’aller tuez votre cible sans encombre ou encore mieux fuir dans une situation délicate. En dernier choix, il faudra prendre soit attaque éclair, soit tir d'impact, les deux permettant d'infliger des dégâts à une cible hors de porté.

En pouvoir quotidien je privilégie assaut du rôdeur et exécution brutale, le premier augmentant vos dommages de 60 %, il permettra d'infliger des dommages monstres en camouflage avec votre lame de flagellation. Le deuxième quant à lui, peut être utilisé dans un combo one-shot, toujours avec lame de flagellation.

Les passifs, ceux-ci ne varient pas entre le PvE et le PvP, prenez Infiltration experte afin d'augmenter vos dégâts et Première frappe pour toujours augmenter les dégâts de votre lame de flagellation.

Talents

Vous gagnez un point de talent à chaque niveau, et ce à partir du niveau 10. À partir du niveau 30, vous aurez accès aux arbres parangoniques, plus vous avancez dans ces derniers plus les talents disponibles seront intéressants.

Pour bien choisir sa voie, il ne faut pas uniquement se fier au dernier passif, mais à l'ensemble de l'arbre, et à ceux convenant le mieux à votre style de jeu.

Pour une représentation plus claire de tout cela, je vous propose un aperçu général des talents de Voleur fourbe, avec en vert la survie, en rouge le DPS, et en bleu le contrôle :

je me suis orientés sur un arbre Bourreau, bien plus axé sur l'aspect combatif de la classe, au détriment des deux autres classes qui privilégient le contrôle ou la furtivité.

Robustesse : Ce talent est tout simplement indispensable, un bonus de 9 % de vie. Cela vous sauvera, et ce plus d'une fois. Couplé avec le talent Escarmouche chanceuse, votre voleur sera bien plus résistant. Votre gros DPS vous mettra parfois en danger en reprenant l'aggro de certains monstres. Deux talents pour survivre sont toujours les bienvenus.

Maîtrise des armes : Comme vu précédemment, les coups critiques sont très importants pour un voleur, pourquoi se priver de ces 3 % bonus ?

Embuscade rusée : Il augmente vos dégâts après que votre discrétion prenne fin. Très utile en pvp et en pve pour augmenter votre dps.

Assaut irrésistible : Vos pouvoirs de rencontres infligent 6 % de dégâts en plus. Tout est dit : vraiment indispensable.

Disciple de la force : Augmente votre puissance en fonction de votre force, très utile surtout si vous avez pris un bon jet de force lors de la création de votre personnage.

Dissimulation améliorée : Augmente la durée de votre invisibilité de 20 %, pratique pour plus de combos.

Entrainement de vaurien : Augmente vos dommages lorsque vous n'êtes pas ciblé par l'ennemi. Avec un bon groupe, ce talent se révèle d'une force incroyable. Avec un groupe avec lequel vous êtes habitué à jouer, ou si vous combattez avec un vocal, vous pourrez user pleinement de ce talent en demandant au tank de prendre l'aggro sur votre cible.

Arbre Bourreau :

Lames éclatantes : vos coups ont des chances de réduire le temps de recharge de vos autres pouvoirs. Cela peut augmenter considérablement votre dps contre les boss, et même vous sauver la vie en PvP. De plus, ce talent permet de profiter pleinement du talent Assaut irrésistible décrit plus haut. Plus vous lancez de pouvoirs de rencontre, plus vous infligez de dégâts !

Sueur dévastatrice : Si vous utilisez le sort quotidien exécution brutale, ce talent peut être ravageur. En effet, après l'utilisation de cette capacité, votre taux de critique ainsi que les dommages critiques que vous infligez sont augmentés de 10 % ! Étant donné votre fort taux de critique, c'est un atout non négligeable.

Bénéfice de la cruauté : Talent entièrement pve, permet de réduire la menace générée quand vous infligez un coup critique. Encore un talent basé sur les frappes critiques de votre voleur.

Coopération critique : Augmente votre taux de critiques de 5 % pour vous ET votre groupe. C'est un atout indispensable pour améliorer l'ensemble du groupe. En effet, si vous êtes 5 c'est un gain total de 25 % de critique. Soit une attaque sur 4 qui inflige beaucoup plus de dommage.

Surin brutal : Augmente les dommages de vos coups critiques en camouflage. Parfaite synergie avec lame de flagellation. Ce sort infligeant un coup critique à coup sûr, il bénéficie à 100 % de ce talent. Mais ce n'est pas tout, car avec le talent Dissimulation améliorée, vous pourrez choisir le moment opportun pour lancer vos attaques.

Critique persistant : Augmente vos dégâts auprès un coup critique ! En effet, après avoir infligé un coup critique, votre prochaine attaque bénéficie d'un bonus de dégât équivalent à 35 % de la valeur du coup critique infligé précédemment. Étant donné que votre sort Lame de Flagellation bénécifie du talent Surin Brutal, il va infliger une quantité énorme de dommage critique et donc augmenter significativement votre prochaine attaque.

Arbre vaurien :

Tactiques sournoises : Permet l'amélioration de votre avantage de combat, si vous savez vous placez cela est très puissant. Pour rappel, l'avantage en combat est indiqué par une petite épée à côté des dommages que vous infligez. C'est une augmentation de dommage quand une cible est entre deux adversaires.

Arbre saboteur :

Escroquerie rapide : À chaque coup critique sur un adversaire, vous lui volez 10 % de sa vitesse de déplacement ! En pvp cela évitera à vos adversaires de fuir. En PvE, si vous avez plusieurs monstres à gérer et qu'ils sont éloignés les uns des autres, vous perdrez moins de temps à courir.

Les caractéristiques et l'équipement

Les caractéristiques

La principale caractéristique est la Dextérité qui augmente votre taux de critique (% de chance de délivrer un coup critique), la résistance aux dégâts de zone, et la chance de déviation (% de chance d'esquiver des coups).

Celle secondaire est la Force : augmentant votre régénération de vigueur qui vous servira pour vos sprints/esquives, mais également un bonus de dégâts pour finir par une résistance aux dégâts sur la durée (DoT), elle sera à monte.

Nous pouvons également parler du Charisme, qui augmente la chance de déviation, les statistiques de votre compagnon, et les dégâts liés à l'avantage de combat.

Privilégiez la dextérité et la force ! Vous êtes un voleur, vous êtes là pour mettre des pieds-bouche dans la tête de vos adversaires, pas pour tanker en prenant de la constitution ou du charisme.

Pour les caractéristiques secondaires, il vous faudra privilégier la puissance, la frappe critique et le rétablissement, qui combinées permettront d'augmenter au maximum vos dégâts. La plupart des pièces d'équipement proposent de la puissance, de la frappe critique et du rétablissent OU de la pénétration d'armure. On ne prendra pas cette dernière, car le pourcentage de perçage d'armure est trop faible et vous fera perdre du rétablissement, la réduction du temps de recharge étant vraiment utile pour un voleur.

Le Voleur fourbe en PvE

Tout d'abord, pour évoluer dans les niveaux, choisissez le compagnon Prêtre. Il vous assurera un soin certain pendant vos phases combat, mais également pendant vos phases hors-combats, vous faisant économiser les potions. Ayant fait le test entre l'homme d'armes et le prêtre, nous pouvons vous certifier que ce dernier se révèle bien plus utile.

De plus, essayez de favoriser les compétences à effet de zone, telles qu'Effusion de sang, Trombe de lames, Voie de l'épée, Bombe fumigène ou encore Attaque éclair.

La phase de leveling n'est vraiment pas difficile pour cette classe contrairement à ce que l'on pourrait croire. Veillez cependant à bien répartir vos points de pouvoirs pour disposer de bons sorts lorsque vous serez level 60.

Au niveau des donjons / instances, concentrez-vous sur les mobs les plus puissants et laissez les « adds » aux autres membres de votre équipe. Essayez de vous situer dans la zone de votre prêtre, et lâchez tout votre DPS sur le boss, que vous pourrez démolir très rapidement avec votre compétence Assaut de rôdeur.

En fait, il faut absolument que vous fassiez confiance à votre healer pour vous assurer un DPS constant sur le boss. Rappelez-vous que vous êtes THE classe de dégâts et que vous êtes là pour ça.

Prenez garde cependant à certaines AoE des boss de donjons, certaines peuvent vous One Shoot ; gardez donc en « permanence » le doigt sur la touche Shift pour esquiver tout ça !

N'hésitez pas à prendre votre adversaire en sandwich avec un allié pour profiter de l'avantage de combat et deal plus de dégâts !

Pour ce qui est de l'équipement lors de votre phase de leveling, ne faites aucun achat, utilisez tous les loots que vous trouvez : dès qu'un objet est supérieur à celui équipé, changez !

Le Voleur Fourbe en PvP

Le voleur est souvent qualifié de classe « cheat » ou « no skill », mais dans Neverwinter, toutes les classes ont vraiment un potentiel équivalent. Pour le voleur chaque duel ou combat de groupe est à analyser avant d'entrer dedans, dans cette section nous vous propose la meilleure façon d'utiliser cette classe.

Le voleur se doit, avant tout, d'éviter de s'exposer à un combat s'il n'a pas ses pouvoirs de prêts, sinon vous ne servirez pas à grand-chose... Vous devez également cibler en priorité les prêtres et les mages ennemis (d'abord le prêtre sauf s'il est dans sa zone de protection).

Combat de groupe

Le meilleur procédé pour utiliser le potentiel de votre voleur est toujours de surprendre les adversaires. En domination, essayez de prendre le point 1 ou 3 (selon votre coté) en solo, cela permettra d'arriver en différé sur le point 2 et ainsi atteindre plus facilement les cibles prioritaires :

Si vous avez votre pouvoir quotidien, il est quasi certain que vous éliminerez une personne en moins de cinq secondes !

Sinon passez en mode discret, puis utilisez votre Lame de flagellation. Enchaînez sur un sort de contrôle (Frappe engourdissante ou Bombe fumigène), et finissez tranquillement le travail !

Si vous ratez votre engagement, le mieux est encore d'essayer de temporiser le combat, de se focaliser sur un ennemi déjà engagé, ou même de fuir...

Duel

Le voleur est une classe très difficile à jouer en 1c1, c'est pourquoi nous vous propose d'étudier au cas par cas la meilleure façon de s'en sortir victorieux :

Mage : Certainement une des classes les plus difficiles à tomber en duel. Tout va se jouer sur votre engagement, si vous n'arrivez pas à placer votre Lame de flagellation ou votre contrôle, il sera quasiment impossible de s'en sortir ! Et dans ce cas-là, le dernier espoir c'est la fuite !

Guerrier offensif : Un bon guerrier offensif pourra toujours vous surprendre et vous tuer sans que vous ne réalisiez quoi que ce soit. Pour éviter ce genre de cas il faut éviter d'utiliser le mode discret pour engager le combat. Commencez par lui mettre quelques dégâts avant de le contrôler. Votre adversaire n'aura alors pas d'autre choix que d'utiliser sa purge (le rendant également incontrôlable, et réduisant grandement les dégâts qu'il subit). C'est à ce moment précis que tout va se jouer, pour contrer cet atout certain qu'il va prendre dans le duel, vous devez utiliser le mode discret, qui vous permettra de temporiser son pouvoir, et placer votre burst quand il en aura fini ! La suite du combat ne devrait plus vous poser de problème.

Guerrier défensif : Réputé pour être intuable en duel il s'avère que cela est totalement faux. Les dégâts et le contrôle principal de cette classe reposent sur ces premiers coups, utilisez vos roulades pour y échapper. Faites quand même attention par la suite, quand ses cooldowns reviennent, essayez de les anticiper !

Prêtre : Jouer contre un prêtre peut être très... long. Si vos dégâts sont assez puissants, il n'aura d'autre choix que de se soigner en permanence, et vous devriez prendre un avantage grâce à vos contrôles. Si vous remarquez que vous ne pouvez pas en venir à bout, partez, son manque de dégâts instantanés devrait vous permettre de réussir à fuir.

Voleur : Miroir, miroir, mon beau miroir ! Dites-moi comment se sortir d'un combat contre soi même ? La clef est bien souvent... de se laisser faire ! Oui, la plupart des voleurs vont vous sauter dessus sans bien réfléchir. Vous n'avez alors qu'à esquiver puis passer en mode discret à votre tour. Évidemment votre jumeau va s'attendre à la même réaction de votre part, donc attendez le bon moment pour être sûr de placer vos dégâts ou contrôles.

Évidemment tous ces conseils ne sont là qu'à titre indicatif, il existe une infinité de façons de jouer ! À vous de trouver la bonne

Voila ses tout pour ce guide ; surtout n’hésitez pas a laisser un commentaire =)

 
Posté : 24/06/2013 7:16 pm
(@sasolox)
Posts: 175
Membre
 

GG vieux ^^

 
Posté : 24/06/2013 7:19 pm
(@kutsi)
Posts: 4
Membre
 

GG et merci ça va bien m'aider :D

 
Posté : 25/06/2013 9:09 pm
Share:
Facebook
YouTube
YouTube