Salut a tous ce guide sera diviser en 4 parties comme le précédant.
Avant de commencer je tient a remercier ZAGUZURG pour m'avoir permis de prendre des screen sur son personnage ce qui ma bien aider ^^.
Présentation et récapitulatif
Aujourd'hui, un guide pour Neverwinter et la classe du Guerrier offensif au niveau 60. Compétences à utiliser et à augmenter, talents que vous devrez utiliser en PvE comme en PvP, mais aussi l'équipement et l'importance des différentes statistiques seront au programme de ce guide.
Ce guide a été réalisé avec les informations disponibles lors de la bêta du jeu. Certaines informations peuvent ne plus être valables à la sortie du jeu. Le guide sera mis à jour régulièrement.
Maniant l'épée à deux mains et les haches à deux mains, cette classe est dotée de nombreux pouvoirs à zone d'effet et monocible.
Entre les sorts offensifs et les altérations positives ou négatives, le guerrier offensif est clairement l'une des classes à dégâts du jeu.
Fort, bourrin, rentre dans le tas. Ces mots ne sauraient que trop brièvement résumer la classe du guerrier offensif. Dans Neverwinter, il est certes un personnage de type DPS. Et pourtant, il possède également quelques compétences lui permettant d’assurer une meilleure survie à son groupe : récupérer un monstre peut sauver la vie du soigneur.
Forces et faiblesse du template
Points forts
Très bon sur du multicble
Gros burst possible
Bonne survie
Points faibles
Gestion de l'aggro parfois difficile
Compétences, talents & caractéristiques
Compétences et Sorts
Sur votre barre de sorts, vous disposerez de cinq emplacements actifs : trois sorts dits pouvoir de rencontre, et deux pouvoirs de volonté.
Les pouvoirs de rencontre sont ceux avec lesquels vous infligerez un grand nombre de dégâts à vos ennemis : Frappe bestiale, Mise à terre et Bond prodigieux.
Les pouvoirs de volonté seront vos clics gauche et droit. Ces sorts-là vont vous permettre de remplir votre jauge de points d'action en plus de vos pouvoirs de rencontres : Coup sûr et Frappe du maître d'armes
La jauge de barre d'action permet de déclencher vos pouvoirs quotidiens qui, eux, sont des sorts qui infligent beaucoup de dégâts dans un temps réduit. Vous aurez plusieurs types de pouvoirs : monocibles ou multicibles. Par souci de dégâts infligés, les attaques à aire d'effet sont recommandées. Elles permettront entre autres de récupérer les adversaires frappant les soigneurs ou autres classes avec un type d'armure faible : Crescendo et Renversement
Les passifs sont baptisés ainsi parce qu'ils vous aideront tout au long des combats sans que vous ayez à les déclencher. Ils vous feront bénéficier de leurs effets automatiquement. Par exemple en vainquant un certain nombre de monstres. Une certaine attaque déclenche un effet de saignement ou d'augmentation des dégâts. Plusieurs attaques passives sont disponibles, à vous de choisir. (Destructeur et Éclair d'acier)
Pourquoi ces sorts ?
Frappe bestiale : ce sort va infliger de gros dégâts. Si vous parvenez à tuer votre cible en un coup, vous appliquerez un coup supplémentaire à toutes les cibles dans un certain rayon. Vous pouvez aussi utiliser ce sort quand les monstres sont l'un derrière l'autre : vous frapperez les deux.
Mises a terre : Vous mettrez votre ennemi K.O et à terre. Il sera projeté au sol et restera immobile pendant 2 à 3 secondes. À ce moment-là, vous pourrez ainsi le taper sans qu'il ne vous inflige de dégâts.
Coup restaurant : Vous infligez de gros dégâts à votre cible tout en récupérant une partie des dégâts infligés en points de vie. Très pratique pour avoir un peu plus de sustain.
Coup sûr : Cette attaque de base vous servira à frapper quand tous les autres sorts sont en cours de recharge.
Frappe du maître d'armes : Ce sort, ajouté à Inflexible, Destructeur et Éclair d'acier va faire de grands dommages, car vous allez infliger (s'il y a plus de trois monstres) plus de dégâts de zones.
Destructeur : Augmente vos dégâts de 2 % lorsque vous touchez plus de trois ennemis. Cumulable trois fois, soit 6 % de dégâts supplémentaires.
Éclair d'acier : Vous devenez un expert au combat. Le passif vous accorde une chance de toucher plusieurs fois vos ennemis.
Inflexible (sort de classe): Vos attaques de volonté sont plus rapides, mais plus faibles. Vous subissez de 25 à 50 % de dégâts en moins selon la détermination.
Renversement : frappe le sol et fait trembler la terre, infligeant des dégâts à l'ennemi et diminuant sa vitesse de déplacement.
Crescendo : Vous étourdissez votre ennemi, en lui infligeant de nombreuses attaques, pour ensuite l'envoyer au sol.
Vous pouvez cependant remplacer Coup restaurant par Bond prodigieux si vous n'avez pas besoin de sustain, et ainsi gagner en mobilité. Vous pouvez aussi remplacer Crescendo ou Renversement par Avancée sauvage si vous voulez un peu de contrôle à la place.
Talents
Vous gagnez un point de talent à chaque niveau, et ce à partir du niveau 10. À partir du niveau 30, vous aurez accès aux arbres parangoniques, plus vous avancez dans ces derniers, plus les talents disponibles seront intéressants.
Pour bien choisir sa voie, il ne faut pas uniquement se fier au dernier passif, mais à l'ensemble de l'arbre, et à ceux convenant le mieux à votre style de jeu.
Vous avez trois arbres parangoniques à votre disposition et chacun adapté à des styles de jeu différents
Mais avant, vous avez 20 niveaux pendant lesquels il faudra faire judicieusement vos choix en fonction du style de jeu que vous voulez adopter une fois le niveau max atteint.
Réfléchissez donc bien avant de choisir votre voie, car pour changer celle-ci, il va falloir vider vos poches !
Plusieurs choix s'offrent à vous. Soit vous décidez de tout placer dans la même spécialisation, ou bien vous prenez juste le nombre de points nécessaire afin d'avoir votre arbre complet. Auquel cas, vous placez les derniers points dans une autre spécialisation.
La spécialisation que nous vous proposons est axé vers le DPS pur, avec la branche parangonique "Destructeur". Elle vous permettra de fournir un meilleur DPS que les branche Instigateur (dps et contrôle) ou Sentinelle (off-tanking).
Comme une respécialisation coûte très cher, je vous conseille de bien choisir vos talents, au risque de vous retrouver avec une spé non adapté à votre style de jeu (que ce soit en solo ou groupe). Voici un rappel des rôles des différentes branches parangoniques :
- L'instigateur : vous allez infliger de gros dégâts tout en réduisant l'attaque, la défense, et la vitesse de déplacement des adversaires en jeu, ce qui vous donnera une plus grande marge de manoeuvre en cas de kitting.
- Le Destructeur : La spécialisation DPS par excellence. Gros dégâts infligés contre gros dégâts reçus. Tous vos sorts ou presque sont faits pour des effets de zone. Vous pouvez sauter dans le tas, activer tous vos sorts et ainsi faire de gros dégâts multi et monocible.
- La Sentinelle : La spécialisation sentinelle va faire de vous un « off-tank », ce qui signifie qu'en groupe, lorsque la classe destinée à récupérer les ennemis est surchargée d'adversaires, vous en récupérez une partie. Les points de talents que vous allez dépenser vont essentiellement augmenter votre armure, la réduction de l'armure de la cible visée, de la déviation, de la réduction des dégâts subis, etc.…
À partir du niveau 10, vous pourrez commencer à dépenser vos points gagnés au fur et à mesure des niveaux. Il s agit de points héroïques passifs : ils joueront sur votre dps, votre résistance aux dégâts, votre classe d'armure et vos points de vie.
Les points parangon : Ce sont des points que vous aurez à placer à partir du level 30. Ils définiront votre spécialisation d'arbre de talents et de spécialisation. Vous en disposerez de 31 une fois arrivé au niveau maximum. À vous de choisir et à bien les placer.
Dans tous les cas, cet arbre de talents est conçu pour un maximum de dégâts de zone.
Tous les sorts que vous voyez sont faits pour optimiser au mieux cette classe. Certains peuvent être utiles selon le point de vue de chacun. Les passifs forment un tout essentiel.
Pour la survie, on ira chercher quelques talents comme Robustesse pour une augmentation des points de vie, Constitution concentrée pour un autre up des points de vie, ainsi que Spécialiste des armures qui augmentera l'efficacité de votre Défense.
De plus avec le talent Défense d'acier, la défense que vous aurez apportera en plus de la puissance.
Avec Disciple de la Force, le bonus de dégâts obtenu avec la Force est augmenté de 6 %, ce qui vous apportera un boost de DPS. Vu que c'est l'orientation principale de ce template, c'est un talent à prendre impérativement.
Vos pouvoirs de rencontre sont vos 3 sorts principaux, il est donc important d'en augmenter l'efficacité. Assaut irrésistible augmentera leurs dégâts, ce qui en fait un talent incontournable.
Avec la branche parangonique de Destructeur, vous allez pouvoir obtenir plusieurs augmentations de dps.
Concentration offensive permet d'augmenter les dégâts de vos pouvoirs à volonté de 10 %.
Balafre profonde permet d'appliquer sur votre cible un DoT proportionnel à votre puissance dès que vous donnez un coup critique. Comme vous allez faire beaucoup de coups critiques (les AoE étant nombreuse avec les compétences conseillées), vous allez appliquer ce DoT très régulièrement sur vos cibles.
Vos coups critiques vont aussi vous donner de la réduction de défense sur votre cible grâce à Aspirant de l'épée. Vous allez aussi gagner en Neutralisation d'armure en fonction de votre rétablissement grâce au talent Disciple de guerre.
Sens affûtés augmentera l'efficacité de vos pouvoirs quotidiens en vous donnant de la réduction de recharge ou de la puissance.
Pour finir Dessein du destructeur va vous permettre de vous passer d'un passif comme Détermination vaillante en générant de la Détermination avec vos attaques. La génération de Détermination sera suffisante juste avec cela. De plus sous Détermination avec inflexible vos pourvois de rencontres seront boostés de 10 %
Les caractéristiques et l'équipement
Quand vous allez atteindre le niveau 60, vous n'aurez pas beaucoup de possibilités. Il faudra donc aller en PvP afin d'obtenir des points de gloire. Pour acheter un équipement complet, il vous faudra 24150 points de gloire.
Une fois que vous aurez obtenu entre 7400 ou 7600 de valeur d'armure, vous pourrez partir en exploration de donjons, et ainsi de pouvoir vous équiper en PvE.
Si vous voulez avoir davantage d'armures épiques, vous trouverez en jeu des joueurs qui vendent des pièces qui ne sont pas disponibles chez un marchand avec des points de gloire. Vous en trouverez en revanche au marchand de sceaux de drakes.
Votre valeur d'équipement est déterminée par les objets que vous portez. Elle débloque l’accès à certains donjons. Plus son niveau est élevé, et meilleur sera votre équipement.
Les caractéristiques majeures du guerrier offensif :
La force :
- Régénération de la vigueur
- Bonus de dégâts
- Résistance aux dégâts sur la durée
La constitution :
- Résistance ignorée
- Augmentation des points de vie maximum
La dextérité :
- Résistance au dégât d'effet de zone
- Taux de coups critiques
- Chance de déviation
Je pense avoir choisi de mettre les points ainsi, pour avoir des dégâts supplémentaires. C'est également une augmentation des points de vie, ce qui permet d'avoir une meilleure survie. Plus un combat est long, et plus cette caractéristique est importante. Vous pouvez placer le point du niveau 40 dans la dextérité, car le taux de critique peut être obtenu par l'équipement.
Donc, avant de placer vos points n'importe où et n'importe comment, pesez le pour et le contre. Retenez bien qu'un point placé à un endroit ne le sera pas à un autre.
Les caractéristiques mineures du guerrier offensif :
La Puissance va vous apporter un bonus de dégâts, ce qui en fait une caractéristique à maxer autant que possible pour votre DPS.
La Frappe critique, vous permettra d'augmenter vos chances de faire des coups critiques. L'augmentation des dégâts combinés au talent Balafre profonde en fait une caractéristique à augmenter.
Il faudra aussi améliorer vos dégâts critiques pour maximiser l'effet des coups critique et augmenter votre DPS.
La Défense n'est pas à négliger, puisqu'en plus d'améliorer votre survie. Grâce aux talents spécialiste des armures et Défense d'acier, votre défense vous donnera en plus de la puissance avec un ratio de 10 défenses pour 3 puissances. Cette caractéristique est donc à ne pas négliger.
La Neutralisation d'armure. Selon moi, elle n'est pas une stat prioritaire. Certes, vous ferez plus de dommages, mais d'autres caractéristiques s'en chargeront tout aussi bien.
La vitesse de recharge et le rétablissement vous permettront d'utiliser vos compétences plus souvent, ainsi que de la Neutralisation d'armure grâce au talent Disciple de guerre.
Voila ces tout pour ce guide =).
PS: Si vous trouvez des faute d’orthographe merci des les signaler est surtout n’hésitez pas lâcher un petit com .
Bientôt le reste des guide est une petit surprise pour les gens qui ne savent pas trop quelle stuff acheter
Super travaille Ghalad encore et toujours je vais regarde tous ça